Pourquoi avoir du carrelage en exterieur chez soi ?

17

7 raisons d’avoir du carrelage en extérieur à la maison

Découvrons ensemble dans cet article pourquoi il vous faut avoir du carrelage d’extérieur chez vous. Juste avant de commencer, dans le cas où vous cherchez un carrelage de qualité, choisissez votre carrelage extérieur sur le site www.pointp.fr !

1. Le confort

Nous pouvons nous mettre d’accord sur le fait qu’une certaine zone de votre jardin doit être dure, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas être constituée d’herbe, de terre ou d’écorce. D’un point de vue purement pratique, il est presque toujours nécessaire d’avoir une zone qui puisse supporter les pas, rester de niveau, se drainer complètement et être capable de supporter une charge de poids raisonnable. Il est donc préférable de disposer d’un certain nombre d’aménagements durs que de n’en avoir aucun dans votre jardin.

A voir aussi : 9 rénovations d'extérieur à envisager

2. La résistance au temps

Un carrelage d’extérieur est très résistant. Par exemple, la porcelaine émaillée, cuite à plus de 1000 degrés dans un four, est extrêmement robuste, au même titre que les produits en pierre ou en béton du même type.

Lire également : Pourquoi construire une cuisine extérieure ?

3. Un look infini

Si la gamme de produits en pierre naturelle et, dans une moindre mesure, en béton, est vaste, le nombre de produits en carreaux pour l’extérieur est très important sur le marché. Les carreaux d’extérieur en grès cérame émaillé peuvent imiter les ardoises, les grès et les calcaires, tout en offrant des carreaux à motifs avec des variations de couleurs et des styles illimités.

4. Facile à entretenir

Pas d’entretien. Pas d’étanchéité. Pas de ponçage. Pas de ponçage de quelques millimètres de la surface dans le but de faire renaître l’éclat d’origine. La porcelaine émaillée est imperméable aux taches causées par les éléments climatiques, l’accumulation de matières organiques, la mousse, les éclaboussures, etc. Un coup d’eau rapide, et même les carreaux les plus sales redeviennent neufs en quelques minutes, même après une longue période de négligence.

5. Un aspect unique

Les bords nets que l’on peut obtenir avec des carreaux rectifiés de 20 mm d’épaisseur signifient que les carreaux peuvent être posés très près les uns des autres, ce qui donne un aspect net et élégant.

6. Facile à poser

Les carreaux peuvent être montés sur des socles. Cela est dû à leur épaisseur uniforme. La pierre naturelle ne présente souvent pas cet avantage. Les socles sont utilisés lorsque les dalles doivent avoir un espace libre en dessous d’elles (pour les câbles, le drainage, les raisons de nivèlement, etc.) ou lorsqu’une réduction de poids est nécessaire, auquel cas des centaines de kilogrammes de sable, de ciment ou de roche dure ne seront plus nécessaires. L’utilisation de socles est également un moyen bien plus économique de poser des carreaux.

7. Peuvent aussi convenir à l’intérieur

En raison de leur épaisseur uniforme, tous les carreaux extérieurs peuvent être installés à l’intérieur. Faire passer le même carrelage du sol d’une cuisine ou d’une salle de séjour à un patio donne une transition transparente ultra moderne entre l’intérieur et l’extérieur. En théorie, la pierre naturelle pourrait être installée de la même manière, mais cela tend à donner un aspect rustique à l’intérieur, ce qui ne convient évidemment pas à toutes les maisons.

vous pourriez aussi aimer