Pourquoi choisir le teck pour les meubles de votre salle de bain ?

10

Si vous appréciez les salles de bain avec des meubles en bois et que vous envisagez d’en installer chez vous, alors optez pour le teck. Jadis préféré pour les meubles de jardin, ce bois s’intègre progressivement dans nos intérieurs, avec une préférence pour les douches. Cet article vous présente les raisons de ce choix.

La résilience du teck

Le teck est un bois exotique d’Asie du Sud-Est qui a de nombreuses propriétés intéressantes. Tout d’abord, il fait preuve d’une grande robustesse. C’est un bois extrêmement solide qui ne craque pas facilement sous les chocs. Il résiste très bien au temps de sorte qu’un meuble fabriqué à base de teck dure plusieurs décennies sans présenter un aspect vieillot. Il a également une bonne tolérance à l’eau et résiste très bien aux changements climatiques, cela grâce à l’oléorésine dont il est naturellement imprégné. C’est donc un bois qui ne se déforme pas, ne pourrit pas et n’est pas victime de moisissure. De plus, il n’oxyde pas le fer. Vous pourrez donc fixer des manches en fer sur votre meuble et vous ne verrez jamais y apparaître de la rouille. Une grande variété de meubles de salle de bain en teck est à découvrir sur ameublement-deco.com.

A voir aussi : Parquet flottant: quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

L’esthétique du teck

En plus de ses qualités, le teck offre également une certaine élégance et un chic indéniable à votre salle de bain. Sa couleur brune à laquelle s’ajoutent ses différentes teintes naturelles permettent aux meubles en teck d’épouser tout type de salle d’eau et dans tous les thèmes. Son entretien est très facile. En cas de tâche, un simple coup d’éponge suffira à nettoyer votre meuble. Pour les rayures, il suffira de poncer légèrement cette partie et la recouvrir d’huile de teck pour redonner de l’éclat à votre meuble. Voilà quelques avantages qui peuvent vous orienter vers le teck dans le cadre des travaux d’aménagement que  vous projetez dans votre salle d’eau.

A lire également : L’éclairage : élément essentiel pour embellir son jardin

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!