Pourquoi installer une borne de recharge à la maison ?

La part de l’électrique dans le parc automobile français est de plus en plus grandissante. Cependant, le nombre de bornes publiques ou stations de recharge ne croît pas au même rythme. Il est donc nécessaire d’avoir une borne de recharge à la maison pour recharger la batterie de son véhicule électrique en toute sérénité. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages que vous pourrez tirer de l’installation d’une borne de recharge à votre domicile.

Recharger sa voiture plus rapidement et en toute sécurité 

Avez-vous déjà essayé de recharger votre voiture électrique sur une prise de la maison ? C’est un vrai calvaire car cela vous prend au minimum 10 heures de temps voire 40 heures pour certaines marques. Vous voyez donc qu’il est impossible de faire le plein de la batterie de votre voiture électrique pendant la nuit. Sans compter le risque que cela représente pour la sécurité de votre maison. En effet, recharger votre voiture électrique sur une prise classique pendant des heures peut provoquer une surchauffe ou une surtension pouvant aboutir à un incendie. Or avec une borne domestique, la recharge est plus rapide (moins de 6 heures) et plus sûre. Pour profiter de ces avantages, contactez cet électricien spécialisé dans les bornes de recharge à Rennes.

A voir aussi : Les avantages de désencombrer sa maison

Faire d’importantes économies 

L’installation d’une borne de recharge à la maison est un investissement que vous pourrez rentabiliser. En effet, si vous disposez de votre propre borne de recharge, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent pour recharger la batterie de votre voiture électrique. En plus, le coût de votre investissement pourra être allégé grâce à un crédit d’impôts de 30% si vous faites appel à un électricien Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Sur le long terme, les économies ainsi réalisées pourraient vous permettre par exemple de financer des travaux de rénovation pour améliorer le confort de votre maison. 

A lire en complément : Faut-il penser la cuisine en fonction des rangements ?

vous pourriez aussi aimer