Pourquoi préférer un portail en aluminium aux autres matériaux ?

10

Choisir un nouveau portail peut être difficile. Il existe différents matériaux qui donneront chacun une esthétique particulière. Il faut également tenir compte du budget et de la facilité à installer le portail.

L’aluminium est un matériau qui possède plusieurs avantages et qui a séduit de nombreuses personnes par sa polyvalence.

A lire aussi : Quelle couleur de tapis pour votre salon ?

Accessibilité financière

Les portails en aluminium sont très rentables par rapport aux portails en acier ou en fer forgé. L’aluminium est moins cher à fabriquer et est beaucoup plus facilement disponible, ce qui le rend plus abordable.

Le portail alu a un coût initial plus élevé qu’un portail en bois mais il ne nécessite pas d’entretien régulier. Cela en fait un investissement rentable sur le long terme.

A lire également : Quels sont les meilleurs équipements high tech pour nettoyer la maison ?

Faible entretien

Les portails en aluminium nécessitent très peu d’entretien au cours de leur durée de vie et cela est dû au revêtement de peinture en poudre qui leur est appliqué lors de la fabrication.

La peinture est fusionnée avec le métal, ce qui protège le métal pendant des décennies sans montrer d’usure.

Pour garder votre portail propre, il suffit de le nettoyer au jet d’eau de temps en temps.

Contrairement à un portail en bois où il faudrait un produit d’étanchéité, un produit de conservation et un peu de peinture ou de teinture, l’aluminium se nettoie rapidement.

Respectueux de l’environnement

Il existe des options pour des portails en aluminium fabriqués à partir de matériaux recyclés et ils sont excellents pour l’environnement.

Ces produits pour l’écoconstruction sont respectueux de l’environnement tout en conservant la solidité, la durabilité et les avantages polyvalents de l’aluminium en termes de résistance et de qualité.

Installation facile et rapide

Grâce à la légèreté du poids de l’aluminium, les portails construits avec ce matériau sont plus faciles à mettre en place.

L’installation étant plus simple et rapide à effectuer, elle vous donc coûte moins chère qu’un portail conçu dans un autre matériau.

L’acier est cependant beaucoup plus lourd et plus compliqué à manipuler et à installer. Cela rend des potentielles réparations plus difficiles aussi.

Durabilité

L’aluminium n’est pas vulnérable à la corrosion donc contrairement à l’acier, un portail en aluminium ne rouille pas.

Il ne se détériorera pas non plus et ne se décolorera pas comme une structure en bois.

Vous n’avez donc pas à redouter les effets de l’humidité ou de la lumière du soleil qui pourraient l’endommager avec le temps.

Vous verrez que l’aluminium coûte moins cher que les types de bois les plus résistants aux intempéries. En comparaison, l’aluminium réduit votre coût d’entretien à presque rien.

En cas d’incendie, l’aluminium sera plus sûr que les autres types de matériaux, en particulier le bois. L’aluminium reste intact même lorsqu’il est exposé à des températures extrêmement élevées ou basses.

Polyvalence esthétique

Avec toutes les couleurs et tous les styles disponibles, vous aurez le choix de sélectionner un portail en aluminium correspondant à vos goûts.

Vous aurez plus de chance également de trouver un modèle qui valorisera votre maison.

Que vous aimiez le style contemporain ou préfériez un aspect bois, vois trouverez votre bonheur entre plusieurs styles.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!