Que faire en cas de serrure bloquée ?

20

Les portes de votre maison ne sont pas que de grandes surfaces solides. Elles sont composées de plusieurs éléments plus petits qui contribuent tous ensemble à la sécurité qu’elles apportent. Parmi ceux-ci se trouve peut-être le plus important : la serrure, qui est l’ensemble qui assure le verrouillage des portes. Cependant, il peut arriver qu’elle affiche des dysfonctionnements. Vous pouvez par exemple vous retrouver en face d’une serrure bloquée. Que faire dans ce cas ?

Que faire lorsque vous réalisez que votre serrure est bloquée ?

Il peut arriver que la serrure d’une de vos portes se bloque, vous empêchant ainsi de sortir d’une pièce ou d’y entrer. Dans l’un ou l’autre des cas, il existe des réflexes que vous devez adopter pour vous garantir un retour rapide à la normale. Le premier est celui de faire appel à un professionnel. Si vous désirez que votre serrure soit débloquée dans les plus brefs délais avec un minimum de dégâts, il s’agit de l’option idéale.

Lire également : Des idées pour relooker sa salle de bains

Afin que son intervention soit prompte, il faut que ce dernier se trouve dans votre ville ou du moins une zone proche.

Deuxièmement, si vous ne disposez pas de connaissances particulières en la matière, nous recommandons d’éviter d’intervenir vous-même. Vous ne devez pas essayer de régler le souci par vos propres moyens lorsque vous n’avez pas les compétences requises, car vous pourriez causer des dégâts encore plus importants.

A voir aussi : Quel tapis choisir pour mon salon en 2019 ?

Pour finir, à moins d’extrême urgence, vous ne devez pas enfoncer votre porte. Même si cette alternative vous permet d’accéder à la pièce bloquée, elle augmente les frais de réparation à engager. En procédant ainsi, vous endommagez la porte, ce qui vous oblige à la remplacer entièrement, mais vous risquez aussi de vous causer des blessures.

Outre le côté financier, cela peut demander plus de temps et prolonger le sentiment d’insécurité. Avec l’aide d’un expert par exemple, vous aurez satisfaction sans pour autant abîmer votre porte.

Serrurerie : qui contacter pour débloquer une serrure coincée ?

Lorsque votre serrure est bloquée, le professionnel auquel vous devez faire appel n’est nul autre que le serrurier. Il est celui qui dispose de toutes les compétences et connaissances requises pour trouver une solution à votre problème. En premier lieu, il est en mesure de s’occuper de tous les types de serrures. En sa qualité d’expert, cet artisan dispose d’une grande maîtrise du système de toutes les marques et types de serrures. Il y a donc peu de chances que la vôtre soit plus difficile à réparer.

intervention serrure bloquée

En cas de serrure bloquée, contactez un serrurier à Ixelles pour résoudre le problème.

Ensuite, le serrurier est en mesure d’effectuer des interventions d’urgence. En effet, il dispose du matériel nécessaire pour se déplacer rapidement chez vous en cas de serrure bloquée. Lorsque votre problème vous place dans une position délicate qui nécessite une intervention rapide, il saura vous aider. Par ailleurs, il vous apporte son aide de façon méthodique. Avant de prendre les dispositions qui s’imposent, il procède à une analyse minutieuse pour détecter la cause du dysfonctionnement et agir de la manière la plus efficace.

Pour finir, cet expert est le conseiller idéal pour renforcer votre sécurité et celles de vos serrures, en l’occurrence. Votre désagrément est peut-être dû à la mauvaise qualité de l’équipement. Si tel est le cas, le serrurier pourra vous proposer les meilleures installations pour votre porte. Bien entendu, tous ces avantages ne seront envisageables que si vous le choisissez avec soin.

Pour ce faire, vous devez tenir compte de quelques paramètres : son expérience, de sa réputation et de son professionnalisme. D’autres critères comme la situation géographique et les services supplémentaires proposés sont aussi très utiles à examiner.

Les meilleurs moyens d’éviter qu’une serrure ne soit bloquée

Il est vrai qu’avec l’intervention d’un serrurier, vous avez la solution idéale pour réparer votre serrure lorsqu’elle se bloque. Toutefois, il s’avère opportun de faire le nécessaire pour éviter, autant que possible, de subir cette complication. Il existe des gestes et habitudes simples à adopter qui vous permettent de minimiser les risques.

Vous devez prendre l’habitude de ne pas forcer les clés dans la serrure. Il n’est pas rare que, sans vous en rendre compte, vous utilisiez la mauvaise clé. Si tel est le cas, elle peut se briser à l’intérieur. Veillez à toujours faire attention aux clés dont vous faites usage. Même lorsqu’il s’agit des bonnes, il est judicieux de vous y prendre avec délicatesse.

En outre, vous devez penser à nettoyer régulièrement votre serrure. Avec les débris et la poussière qui s’y accumulent, elle peut devenir de plus en plus difficile à actionner. N’hésitez pas à l’en débarrasser dès que vous en avez l’occasion. Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez ajouter un lubrifiant spécialement conçu pour ce type d’équipement. De cette façon, les mouvements entre les différentes pièces seront plus fluides.

vous pourriez aussi aimer