Quel climatiseur mural choisir ?

8

En ces temps de canicule, le climatiseur devient indispensable pour le maintien de la bonne température dans une pièce. De ce fait, un climatiseur mural est l’équipement adapté pour avoir la fraicheur à tout moment. Discret et peu bruyant, il consomme peu d’énergie. Face à la diversité de l’offre, la question est de savoir lequel choisir. Plusieurs critères permettent de choisir une climatisation murale.

Lire également : Comment éviter le vis-à-vis dans la maison ?

L’efficacité énergétique

Il faut savoir avant tout qu’il existe deux types de climatiseurs muraux : le modèle classique et le climatiseur reversible mural.

Le climatiseur murale classique transforme l’air chaud en air froid. Pour ce faire, il capture les calories qu’il rejette dehors. Il déshumidifie en même temps l’air tout en le purifiant. Le climatiseur mural classique est doté d’un système de filtration qui lui permet de filtrer les particules pour assainir l’atmosphère. Ce dispositif lui permet de réduire les bactéries ainsi que le pollen et d’autres impuretés contenues dans l’air.

A découvrir également : Pourquoi préférer un portail en aluminium aux autres matériaux ?

Le climatiseur mural réversible dispose d’une double fonctionnalité : il refroidit l’air et il a aussi la capacité de le réchauffer. La plupart des modèles sont équipés de thermostat et de système d’arrêt automatique qui vous permet de faire d’importants gains d’énergie. Pour ce faire, les climatiseurs muraux de la marque Heiwa sont les plus indiqués pour rafraîchir et purifier l’air avec une faible consommation d’énergie.

L’efficacité

L’efficacité de la clim murale réversible peut être traduite de plusieurs manières : son impact écologique, dans ce cas, sa consommation énergétique doit être minimale et c’est le principal critère de choix. Certaines personnes tiendront compte de son rendement. Le rendement renvoie toutefois à la taille de la pièce à rafraîchir et de la puissance de la clim. Il convient ici de connaitre la superficie de salle à équiper afin de choisir la puissance idéale. Vous devez également tenir compte de la hauteur des plafonds ainsi que l’isolation et l’ensoleillement. Plus votre clim est puissante, plus il sera en mesure d’évacuer la chaleur et l’humidité de la pièce.

L’efficacité sous-entend également l’entretien. Vous devez avant tout vous renseigner sur les éventuels entretiens à faire, la fréquence et le coût.

L’ergonomie et le design

Le clim mural doit être facile à mettre en place et facile à utiliser. Son installation ne doit pas occasionner d’importants travaux de démolition ou d’installation de cloison. Encore moins d’importants frais supplémentaires. Sur le site cree-ma-maison.com, vous trouverez des informations utiles sur la manière d’installer une clim chez soi. La clim monobloc est facile à installer et ne nécessite pas d’importants travaux.

Le design n’est pas non plus à négliger. Un climatiseur est un outil high-tech qui sert aussi à décorer. Il doit par conséquent être glamour et avoir un look élégant et soigné. En effet, l’esthétique et la technologie sont indissociables.

Le coût

Ce critère n’est pas moindre non plus. L’achat d’un climatiseur constitue un investissement. Les clims murales sont particulièrement cher surtout celles qui peuvent servir de chauffage. Par conséquent, vous devez tenir compte de votre budget avant d’acheter votre clim reversible mural. Le prix est généralement fonction du type d’installation et de la technologie de l’appareil (réversible ou pas).

vous pourriez aussi aimer