Quelle literie adopter pour mieux dormir ?

56

Choisir les bons accessoires pour l’espace nuit de votre chambre à coucher est de rigueur. Il en va non seulement du style des lieux, mais également de votre confort et de la qualité de votre sommeil. Désormais, sur le marché, les technologies se déclinent en plus en plus de différentes sortes.

Ce qui vous aidera à trouver les meilleurs équipements, et notamment ceux qui s’adapteront à vos besoins et à vos envies, tout en tenant compte de votre budget. Alors, quelle literie adopter pour mieux dormir ?

A lire en complément : Déco : ces objets cheap à ne plus intégrer à votre intérieur

La mémoire de forme : l’une des plus grandes tendances du moment

La plus grande tendance du moment reste la mousse à mémoire de forme. C’est un gage de confort et de bonne qualité du sommeil. C’est aussi un accessoire qui vous durera plus longtemps. Comme son nom l’indique, la mémoire de forme reprend ses formes quand vous le quittez.

A voir aussi : Le carrelage imitation parquet est-il le nouveau carrelage au sol à la mode ?

C’est le type de literie qui s’adapte à tous les profils. Elle n’est pas trop dense ni trop molle. Ce qui vous garantit une qualité de sommeil optimale. Avec un lit à mémoire de forme, vous vous réveillerez plus reposé et sans avoir de tension dans le cou ou sur les bras. C’est ce qui séduit de nombreuses personnes.

Disponible à partir de 600 euros, en version une ou deux places, cette literie peut parfaitement convenir pour l’aménagement de votre espace nuit. Elle est à la fois tendance et agréable à utiliser. Il existe également de modèles encore plus sophistiqués dont le prix peut atteindre les 2 500 euros.

Le matelas latex naturel : la plus grande révolution de ces dernières années

La mémoire de forme n’est pas la dernière nouveauté sur le marché. Ce n’est d’ailleurs pas la plus grande révolution de ces dernières années. Dans ce domaine, vous avez encore le matelas latex naturel.

Vous l’aurez compris, c’est à la fois écologique et confortable. De quoi en séduire plus d’un. C’est biologique et hypoallergénique. Il est donc à la fois très doux et d’une qualité optimale.

C’est la combinaison de plusieurs technologies de mousse en même temps : le ressort et la mémoire de forme. Ce qui garantit une densité optimale aux utilisateurs. Mais attention, la qualité se paie, d’autant plus que c’est une nouveauté sur le marché.

Un matelas en latex naturel vous coûtera en moyenne 700 à 800 euros le lit double dont la dimension est de 140 cm/190 cm. Ce prix sera sans les accessoires comme les oreillers en latex naturel qui iront parfaitement avec ce type d’équipement et qui augmenteront la qualité de votre sommeil.

Ce genre d’oreiller est notamment proposé par des sites dédiés comme Allnatura.fr pour une soixantaine d’euros environ. Ils garantiront un parfait maintien du cou pendant le sommeil.

Une literie avec une indépendance de couche pour mieux dormir à deux

Pour vous qui dormez à deux, le choix de votre literie ne doit pas uniquement s’arrêter aux différentes technologies disponibles sur le marché.

Pour votre confort ainsi que celui de votre partenaire, vous devez demander aussi aux experts si le modèle dispose d’une indépendance de couche.

Mais qu’est-ce que c’est ? L’indépendance de couche est ce qui vous assure un maximum de stabilité pendant la nuit, et ce, quand bien même la personne à côté de vous bouge énormément.

La majorité des lits de grandes marques pour deux personnes tiennent compte actuellement de ce détail. Toutefois, il vaut mieux demander pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Choisir votre literie en faisant attention aux détails, oui, mais lesquels ?

Enfin, quelques détails seront nécessaires pour peaufiner votre choix. Pour profiter d’une bonne qualité de sommeil, vous devez choisir votre accessoire selon votre profil. En termes de densité par exemple, les goûts et les envies ne sont pas les mêmes.

Certains préfèrent les matelas mous et d’autres ceux plus rigides. Le mieux reste de tester les différents modèles directement pour vous assurer qu’ils vous correspondent. Ce peut être difficile en effet de se faire une idée de la qualité de la literie avec de simples chiffres.

Par ailleurs, faites attention à la qualité de l’accueil du lit. En effet, certains modèles sont plus agréables au toucher que d’autres. Ce qui peut impacter aussi sur votre confort d’utilisation.

On préfèrera les accessoires avec un tissu en coton qui n’irrite pas la peau. Pour la facilité d’entretien, on vous conseille également les lits avec une housse démontable.

Cela vous évitera de devoir vous attarder sur les différentes techniques de nettoyage de matelas à sec qui sont pour le moins compliquées à comprendre et à utiliser pour les amateurs.

Bien évidemment, il y a aussi la taille de la literie qui est le critère principal pour l’aménagement de vos meubles. Celle-ci doit aller avec celle de votre sommier.

vous pourriez aussi aimer