Quels équipements pour le lit de bébé ?

37

Le bon développement du nourrisson passe nécessairement par un sommeil de qualité. Le lit du bébé est comme un sanctuaire qui lui garantit des nuits paisibles et agréables. Il est par conséquent indispensable de bien choisir ce mobilier ainsi que le nécessaire pour l’aménager. Plusieurs accessoires sont de ce fait indispensables pour optimiser le sommeil de bébé.

Les éléments indispensables pour lit de bébé

Il s’agit tout d’abord de choisir le matelas le plus confortable pour le nourrisson. Vous devez pour cela opter pour un matelas dont les dimensions empêchent le bébé de glisser ou de se coincer. Privilégiez 22 kilos par mètre cubes pour la densité afin de lui assurer plus de confort. Assurez-vous également que la matière est hypoallergénique et traitée contre les nuisibles, acariens et bactéries. Rendez-vous sur ce site pour en découvrir plus sur le sujet. Portez ensuite un intérêt particulier aux oreillers, couettes et couvertures. Si votre bébé est âgé de moins de 18 mois, ne surtout pas les utiliser. Ils sont une cause majeure de mort subite chez les nourrissons. Privilégiez plutôt l’alèse et le drap-housse. Pour sa sécurité, évitez d’encombrer son lit avec de la décoration. Laissez un seul doudou à sa disposition plutôt que de multiplier les peluches. Installez également un tour de lit s’il a moins de six mois pour l’empêcher de se cogner la tête.

A lire aussi : Quels sont les différentes types de chaudières ?

Choisir un lit adapté au bébé

Vous disposez d’un choix varié de types de lits. Il faut cependant opter pour celui qui convient à l’étape de développement de votre petit. Il est ainsi recommandé de se servir d’un berceau les six premiers mois pour son bien-être. À partir du 6e mois, jusqu’à la 3e année, privilégiez un lit à barreaux. Certaines familles s’en servent dès la naissance. À partir de 2 ans, l’enfant peut dormir selon la volonté du parent dans un lit d’adulte. 

A lire en complément : Nouveau fauteuil tendance : comment faire votre choix ?

vous pourriez aussi aimer