Réveillez la décoration chez vous !

Vous pensez que votre décoration d’intérieur manque de personnalité ? Cela n’a rien d’une fatalité, d’autant qu’il existe mille et une façons de la « réveiller » sans pour autant tout changer dans votre maison. Quelques-unes d’entre elles peuvent être mises en place sans trop d’efforts de votre part.

Réveillez la décoration chez vous en changeant la peinture de vos murs

Dans la majorité des cas, les murs ont leur part de responsabilité dans un intérieur fade et triste. La concrétisation de votre projet doit alors commencer par la rénovation de leur peinture. Pour cela, vous devez choisir les teintes adéquates. Si vous souhaitez vraiment réveiller la décoration chez vous, il est opportun de suivre les tendances actuelles. Vous pouvez par exemple miser sur les tons de terre qui ne manqueront pas de réchauffer vos pièces, y établir une atmosphère accueillante et les transformer avec charme. Les tonalités pastel apportent quant à elles de la joie et de la bonne humeur à votre intérieur, quel que soit le style autour duquel il s’articule.

A lire en complément : Nos 5 conseils pour décorer votre table de fête

Pour réveiller vos murs, vous pouvez également compter sur les tons chauds. Ces derniers sont énergisants, boostent le moral et inspirent de l’optimisme. Comme il est expliqué sur le site preboisetfils.fr, site d’un peintre artisan, la rénovation des peintures intérieures ne s’improvise pas. À moins d’être du métier, vous devez donc laisser un peintre chevronné s’en occuper. L’intervention d’un tel professionnel est l’assurance d’un travail qualitatif s’opérant dans les règles de l’art. Il s’assure que le rendu est impeccable et à la hauteur de vos espérances. Cet artisan peut aussi vous aider à choisir les coloris les plus adaptés à votre intérieur.

peintre artisan réveil décoration maison

A découvrir également : Quel style de chaises pour un intérieur moderne ?

Ajoutez quelques sources de lumière pour réveiller la déco

La lumière revêt sans doute une importance capitale dans une maison. Elle y instaure en effet une ambiance à la fois sereine, douce et conviviale tout en la rendant beaucoup plus agréable à vivre au quotidien et plus accueillante. Ses effets bénéfiques sur notre corps ainsi que sur notre esprit sont de plus considérables. Il est ainsi pertinent de multiplier les sources de lumière si vous désirez ajouter une once de vie à votre décoration d’intérieur. Lampadaires, appliques murales, lampes à poser, guirlandes, plafonniers, suspensions, etc., vous n’aurez que l’embarras de choix.

N’hésitez pas à miser sur les luminaires faits de matières authentiques et naturelles comme le rotin, le bois, le bambou ou encore le chanvre pour un éclairage cocooning. Associées à des plantes vertes, elles vous immergent dans une ambiance cosy, poétique et feutrée. Pensez également à accumuler les miroirs muraux et/ou à mettre en place un modèle XXL dans un endroit en particulier. Les miroirs captent efficacement la lumière, agrandissent visuellement les pièces à vivre, donnent une impression de profondeur et reflètent la beauté de votre intérieur.

Jouez sur l’originalité de pièces fortes de déco

Le papier peint panoramique apportera à coup sûr une pointe de caractère à votre intérieur et mettra en évidence votre personnalité et vos goûts. Il s’agit d’un revêtement mural XXL qui propose un motif unique, spectaculaire et grandiose à la taille d’un pan de mur. Il peut ainsi créer un décor trompe-l’œil dans n’importe quelle pièce à vivre et vous plonger dans une ambiance aussi dépaysante qu’apaisante. Pouvant arborer une infinité de motifs, il permet pratiquement toutes les fantaisies. Vous pouvez aussi miser sur les pièces fortes suivantes : tableau polyptyque original, pêle-mêle géant, mur de miroirs, canapé tendance, table basse stylisée, tapis cocooning, table d’appoint fantaisie, etc.

vous pourriez aussi aimer