Taie d’oreiller : comment bien la choisir ?

Il est indispensable de bien dormir afin de récupérer et se reposer parfaitement. Pour ce faire, bon nombre de personnes accordent beaucoup plus d’importance au choix du matelas et de l’oreiller, sans vraiment penser à la taie d’oreiller. Cependant, bien choisir sa taie d’oreiller est capital pour profiter d’un sommeil doux et assez confortable. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir l’accessoire idéal chez DODO ? Lisez alors cet article en intégralité pour donner de l’harmonie à votre chambre.

Tenir compte des dimensions

Lorsque vous souhaitez choisir une taie d’oreiller, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est bien évidemment ses dimensions. En effet, les dimensions de votre taie d’oreiller doivent dépendre, sans aucun doute, de celles de l’oreiller auquel elle est destinée. Ainsi, que votre oreiller soit en forme allongée, carrée ou, comme pour la plupart, rectangulaire, votre taie d’oreiller doit alors varier en fonction pour pouvoir le couvrir convenablement. Ceci dit, vous ne devez pas hésiter à prendre les mesures de l’oreiller que vous voulez habiller. De cette façon, vous parviendrez alors à choisir une taie d’oreiller qui lui correspond parfaitement. Aussi, en tenant compte de vos goûts, vous pouvez choisir la taie d’oreiller idéale pour donner la forme que vous voulez à votre oreiller. Si vous préférez alors un oreiller gonflé, il vous suffira d’opter pour une taie d’oreiller plus petite pour aplatir l’oreiller.

A lire également : Les impacts positifs sur le bien-être physique et mental d'une déco cocooning

Choisir la bonne matière

Si les dimensions représentent la première chose à laquelle vous devez penser pour choisir votre taie d’oreiller, sachez que la matière qui va la composer est d’une importance capitale pour vous garantir qualité et confort. En effet, puisque votre taie d’oreiller est directement en contact avec votre peau, vous ne devez pas prendre alors à la légère le choix de cet élément. Ainsi, vous avez le choix entre le coton qui est très doux au toucher. Si cette matière est plus souvent utilisée pour confectionner la taie d’oreiller, cela est dû à son confort et sa résistance en plus d’être lisse. Si vous préférez un tissu haut de gamme, vous pouvez opter pour le satin de coton réputé pour son confort supérieur. La soie est également une matière très appréciée pour son élégance et son confort. C’est une matière qui limite aussi les transpirations nocturnes. Vous pouvez choisir entre autre, la percale de coton et le polycoton qui est un mélange de polyester et de coton.

Choisir la meilleure couleur

Le choix d’une bonne couleur pour vos taies d’oreillers est un point important afin de donner du style et de l’élégance à l’aspect général de votre lit. En effet, vous devez veiller à ce qu’il y ait de l’harmonie entre les couleurs des taies d’oreillers, des draps ainsi que la housse de couette. Vous pouvez par exemple opter pour des taies d’oreillers qui ont les mêmes couleurs ou mêmes motifs que vos draps. Il est aussi possible de créer un effet de contraste en privilégiant des taies d’oreiller ayant des couleurs différentes que celles de vos draps. Cela permettra de casser la routine pour plus d’originalité.

Lire également : Comment choisir sa déco intérieure ?

Vous savez désormais comment bien choisir votre taie d’oreiller. Ainsi, en vous offrant un sommeil confortable, cet accessoire peut également se présenter comme un véritable atout de décoration.

vous pourriez aussi aimer