5 portes design pour une déco intérieure originale

54

La porte intérieure vient compléter l’ensemble de la décoration de chacune des pièces de votre maison. Au lieu de vous limiter à la couleur et au matériau, il vous est conseillé de prêter plus d’importance aux finitions. Elles doivent forcément aller de pair avec la thématique et l’ambiance attendues. Pour avoir un intérieur original et authentique, il est impératif de choisir le bon modèle de porte. Découvrez les modèles les plus designs et originaux dans cet article.

1- Bloc-porte pour apporter une touche moderne à votre déco

Le bloc-porte peut répondre à l’effet recherché, quel qu’il soit : que vous préfériez le chêne brut, l’ébène ou le bois scandinave, vous pouvez vous rendre sur sogal.com pour dénicher les meilleurs modèles. Le choix n’est pas non plus limité en matière de finition. Vous pouvez opter pour un bloc-porte mélaminée multi-couches afin d’avoir un rendu imitant le bois naturel. Quel que soit le matériau choisi, la structure peut être en harmonie avec tous les objets de décoration dans votre maison. Les poignées quant à elles font partie des éléments importants de votre bloc-porte. Leur esthétique correspond obligatoirement à celle des bloc-portes. Quant aux formes et couleurs, un vaste choix s’offre à vous : rondes, carrées, noir, inox, etc.

A voir aussi : Feuille de pierre : top idées déco

2- La porte coulissante d’intérieur

Non, le gain d’espace n’est pas le seul atout d’une porte d’intérieur coulissante ! Elle apporte aussi du charme et de l’élégance à votre espace de vie. Le style doit ainsi correspondre à celui de la pièce qui va l’accueillir. Pour cela, vous avez le choix entre la touche industrielle, le vintage ou le bois naturel.

porte coulissante d'intérieur design en verre

A lire également : Entrez dans un magasin de meuble design !

Porte en bois

Permettant diverses finitions, le bois reste un matériau personnalisable. Vos portes coulissantes d’intérieur peuvent ainsi se décliner sous diverses nuances, allant du sombre au plus clair.

La verrière

Les modèles en verre envahissent aussi le marché de la décoration intérieure. Ils facilitent le passage de la lumière tout en permettant un cloisonnement efficace. Ce matériau vous conviendra parfaitement si vous recherchez une touche industrielle ou une nuance artistique dans votre maison.

Porte en PVC ou en aluminium

Les portes en PVC et en aluminium captent également l’attention des professionnels de la décoration par leur légèreté. D’ailleurs, elles permettent des finitions multiples : mates, brillantes, colorées, etc.

3- La porte à galandage

Les portes à galandage sont une déclinaison des portes coulissantes. Elles glissent sur un rail pour finir par disparaître complètement dans le mur ou dans la paroi lors de leur ouverture. L’installation de ces structures requiert donc l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Permettant de gagner de la place, une porte coulissante à galandage est parfaite pour une chambre.

4- La porte en applique

Une porte coulissante en applique est montée sur un rail en glissant contre le mur. Elle bénéficie ainsi d’un système facilitant son installation. Faite d’acier, de bois ou de verre, elle est particulièrement adaptée à la cuisine.

5- La porte semi-escamotable

Pour votre salle de séjour, vous avez à coup sûr besoin d’une porte d’intérieur moderne. Le modèle escamotable est conçu spécialement pour un grand salon. Si le mur manque de profondeur, l’installateur pose une partie de la structure à l’intérieur d’une cloison tout en dissimulant complètement l’autre. Pour le système d’ouverture, une porte semi-escamotable peut être coulissante, battante ou pivotante.

À lire : Nouveau Fauteuil Tendance : Comment Faire Votre Choix ?

À lire : Tout Savoir Sur La Rénovation Bâtiment !

vous pourriez aussi aimer