5 raisons de choisir la néobanque pour son entreprise

17

Les établissements bancaires se déclinent en deux principaux types que sont la banque traditionnelle qui possède des agences physiques et la banque numérique qui fonctionne en ligne. La néobanque fait partie de la catégorie des banques en ligne et est de plus en plus sollicitée par les entreprises. Des raisons spécifiques justifient cette préférence. Si vous hésitez à faire un choix, connaitre ces arguments vous permettra de prendre une décision judicieuse.  

La gestion simplifiée des comptes

Encore connue sous le nom de « banques numériques, la néobanque constitue un établissement financier numérique qui propose des services dont la majorité est digitalisée. Elles sont généralement accessibles à partir des plateformes ou des applications mobiles. Ces différentes caractéristiques permettent aux entreprises de gérer plus facilement leur compte bancaire.

Lire également : 3 techniques de fleuriste pour mieux conserver les fleurs

Ceci dit, ces professionnels ont la possibilité de gérer leurs différentes transactions depuis leur téléphone. Ils n’ont donc pas besoin de se déplacer pour effectuer ces opérations. La rapidité et le gain de temps font donc partie des raisons pour lesquelles il est fondamental de choisir la néobanque pour votre société. Vous pouvez avoir plus de renseignements en vous rendant sur Olkypay.com.

L’accès simplifié aux services proposés

En dehors de la rapidité qui se remarque lors de l’ouverture de compte au sein de la néobanque, l’accès à ses autres services se fait aussi très facilement. Ces derniers sont en effet accessibles à tout le monde. Ceci se justifie par leur caractère simple, intuitif et transparent. C’est une banque qui accompagne les pros de manière efficiente dans leur projet respectif.

A voir aussi : Comment bien nettoyer sa plancha ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de justifier d’un certain niveau de revenu en procurant des pièces spécifiques. Ceci constitue donc une opportunité parfaite pour les entreprises qui sont à leur début et n’ont pas des revenus assez conséquents pour disposer facilement d’un compte bancaire.  

Des tarifs très intéressants

Les entreprises devraient s’intéresser à la néobanque, car le tarif proposé est plus intéressant que celle des banques traditionnelles. Les frais sont en effet très avantageux parce que ce type de banque ne dispose pas de locaux physiques.

Les dépenses sont donc très réduites puisqu’elle n’a pas d’employés à payer comme les banques physiques. Lorsque vous prenez par exemple les forfaits mensuels de la néobanque, ils englobent les services bancaires et sont estimés à environ 30 euros. Ce montant est nettement mieux que dans les banques traditionnelles.

La diversité des modes de paiement

La néobanque a totalement révolutionné l’univers bancaire grâce à la diversité des modes de paiement et des tarifs bancaires qui sont très avantageux. La majorité des banques en ligne donne la possibilité de se servir des cartes Visa ou MasterCard qui ont des montants maximums réglables en ligne. Les encaissements de chèque sont aussi possibles auprès de la néobanque.

Un service client disponible

La néobanque dispose bien souvent d’un service client très réactif et qui est disponible 24 h/24 et 7 jours/7. Le chef d’entreprise peut donc à tout moment se mettre en contact avec un expert bancaire via la messagerie afin de lui exposer les difficultés qu’il rencontre. C’est un grand avantage que fait profiter cette banque numérique. Cette disponibilité permet aux sociétés de prendre connaissance des nouvelles offres intéressantes en temps et en heure.

vous pourriez aussi aimer