8 choix de carrelage pour un effet hôtel de luxe

33

Les hôtels de luxe sont réputés pour la qualité de leur service, mais également pour le décor de haut standing qu’ils offrent à leurs visiteurs. Créer un tel cadre passe inéluctablement par le choix d’un carrelage qui fait écho avec la décoration de luxe adoptée pour le reste de la pièce. Vous êtes à la recherche des carreaux qui donneront à votre intérieur un aspect des plus raffinés ? Retrouvez dans cet article 8 types de carrelage que vous pouvez utiliser dans votre maison pour un véritable effet hôtel de luxe.

Le carrelage en marbre

Les carrelages en pierre naturelle sont des intemporels qu’on retrouve dans les hôtels de luxe. Entrant dans cette catégorie, le marbre est le matériau de luxe par excellence. Son élégance et sa belle exposition au soleil font de lui un carrelage pouvant être utilisé autant en intérieur qu’à l’extérieur. Le carrelage en marbre est en effet résistant, ne s’échauffe pas et pourra conférer à votre terrasse un charme incomparable. Vous pouvez alors le choisir dans des formes et designs originaux qui s’adaptent à l’ère du temps. Il est d’ailleurs ultra tendance cette année. Dans cette optique, n’hésitez pas à contacter Carrelage-cambaie.fr pour réaliser votre projet de carrelage en pierre naturelle, par exemple en marbre.

A lire en complément : Comment choisir la bonne taille de lit pour sa chambre ?

carrelage pierre naturelle marbre

Le carrelage en granit

Il fait partie des carrelages en pierre naturelle les plus appréciés en particulier dans les régions à climat chaud. En effet, il capte parfaitement les rayons du soleil sans pour autant se chauffer et se détériorer.

D’un naturel résistant et durable, le carrelage en granit est idéal pour votre terrasse ou votre tour de piscine. C’est donc l’un des meilleurs types de carrelage pour le revêtement de sol extérieur, puisqu’il est également antidérapant.

A découvrir également : 5 règles d’or pour bien choisir ses luminaires

Le carrelage en grès

Aimeriez-vous avoir un carrelage à la fois respectueux de la nature, facile à installer et à entretenir ? Pensez alors au revêtement en grès. Il est pratique à bien des niveaux et présente une bonne résistance face aux chocs. Classé également dans la catégorie des carrelages en pierre naturelle, il est recommandé dans les climats à température élevée puisqu’il résiste bien à la chaleur.

Par ailleurs, il est disponible sous plusieurs formes, formats et épaisseurs afin de s’adapter au mieux à votre espace de vie. Il peut alors être utilisé en extérieur pour vous créer un cadre rêvé. Grâce à son imperméabilité, vous pouvez également l’envisager dans votre salle de bains.

Le carrelage en calcaire

Le calcaire est une pierre naturelle relativement tendre que l’on ne présente plus dans le domaine des revêtements des murs et des sols. Ainsi, son carrelage doté d’une résistance moyenne est disponible dans une grande variété de tons. Vous avez donc le choix entre des teintes chaudes ou plus douces. Son installation est aisée, car il est facile à manipuler. C’est un carrelage qui convient à l’utilisation en extérieur et dont le prix s’avère abordable. Le travertin est l’un des carrelages en calcaire les plus plébiscités par les foyers français qui apprécient particulièrement de l’utiliser pour une salle de bains ou une cuisine.

Le carrelage en céramique

C’est l’une des grandes tendances cette année, notamment parce qu’il s’utilise autant sur les murs, le sol et les plans de travail, parce qu’il est adaptable à n’importe quelle superficie et parce qu’il est moderne et élégant.

Tous ces atouts font de lui un carrelage que l’on retrouve aussi bien en cuisine, au salon, dans les chambres que les salles de bains. Il crée un effet d’élégance indéniable pour faire de votre maison un véritable cadre de luxe.

C’est l’un des rares matériaux de revêtement qui peuvent se marier aisément avec les pierres naturelles. Vous pouvez alors faire un magnifique mélange entre céramique et marbre.

carrelage salle de bains

Le carrelage en Terracotta

C’est un carrelage qui imite l’effet terre cuite. Contrairement à l’aspect rugueux qu’on pourrait lui attribuer à première vue, il s’agit d’un carrelage tout à fait lisse. Il s’adapte parfaitement aux salles de bains et s’impose comme un incontournable des décors contemporains. Si vous souhaitez avoir un effet naturel de luxe dans votre salle de bains, c’est le carrelage à choisir.

Le carrelage graphique

Si vous souhaitez ajouter un côté dynamique à votre intérieur, n’hésitez pas à opter pour un carrelage graphique. Il présente des lignes, des courbes ou des motifs qui donneront un aspect original à vos murs.

Choisir un tel carrelage, c’est donner du caractère à votre intérieur en toute simplicité. Vous pouvez de ce fait l’associer avec un carrelage de couleur unie afin de mettre en avant son côté élégant.

Le carrelage en ciment

C’est un carrelage provenant d’une inspiration vintage. Intemporel, il revient en force à travers les carreaux de ciment. Ces derniers sont proposés par de grandes marques dans des teintes diverses pour habiller les murs de cuisine et de salle de bains.

Le carrelage en ciment ajoute toujours un petit plus à l’espace où il est intégré : une touche d’élégance vintage. De quoi rappeler alors le décor un peu rétro d’un hôtel de luxe !

Il existe une grande variété de carrelages qui peuvent recouvrir vos sols et vos murs. Ils présentent respectivement des atouts qui font d’eux le meilleur revêtement d’intérieur ou d’extérieur. Il ne vous reste plus qu’à choisir le carrelage qui est le plus à votre goût.

vous pourriez aussi aimer