Acheter de vrais cartons pour optimiser le stockage de vos affaires

11

Que ce soit pour ranger votre sous-sol, votre garage ou pour déménager, vous devez acheter de vrais cartons. Ceux recyclés avec les colis ou ceux récupérés auprès des commerçants ne sont pas assez robustes. Ils sont souvent peu épais, ils ne résistent pas à l’humidité et ils peuvent s’éventrer très facilement avec des charges lourdes. L’achat de cartons de stockage conçus pour cet usage reste indispensable. Cela évite de perdre du temps avec des contenants qui se déchirent dès le premier hiver.

Des cartons de stockage très faciles à utiliser

Lorsque la rentrée se dévoile, nous avons l’envie de changer ce cadre de vie. Si certains foyers n’hésitent pas à déménager vers la campagne ou la montagne, des Français optent pour un rangement drastique du logement. Cela permet d’agencer différemment les lieux, de supprimer certains bibelots qui prennent la poussière et d’avoir un environnement beaucoup plus épuré. Il faut donc des cartons de stockage très robustes et épais, ils résisteront à la fois à l’humidité de la cave, mais également au poids des affaires.

A lire également : Top 5 des objets fragiles à protéger lors de mon déménagement

  • Certains packs sont proposés à 45 euros, vous aurez donc des cartons pour les livres, les affaires classiques, une penderie, un rouleau bulle, une housse et un marqueur.
  • Vous pouvez trier vos vêtements afin de les vendre sur le marché de l’occasion, ranger les livres que vous ne souhaitez plus voir ou encore les fameux bibelots.

Les cartons de stockage sont déclinés en plusieurs références avec des prix très avantageux. Vous devez prévoir 2 euros pour un contenant de 60 litres qui sera parfait pour les vêtements, les accessoires, les appareils électroménagers… Il est toujours beaucoup plus agréable d’évoluer dans un environnement parfaitement rangé

De plus, en triant toutes les affaires, vous êtes clairement en mesure de préparer une brocante, un vide grenier ou un marché aux puces. Vous récupérez de l’argent et vous retrouvez un logement confortable.

A lire en complément : Quel pourcentage prend l'État sur un héritage ?

Des cartons adaptés à certaines affaires

Les vêtements ont tendance à s’entasser dans des sacs ou des cartons beaucoup trop petits. Par exemple, l’été tire sa révérence, il faut donc ranger toutes les tenues sympathiques pour le bord de mer et de la piscine. Toutefois, vous ne souhaitez pas vous en séparer, il est préférable de les ranger dans des cartons adaptés. Lorsque ces derniers sont trop petits, les affaires sont froissées et mal conservées, c’est pour cette raison que la penderie peut être idéale. Vous avez une barre pour suspendre 25 cintres et vous aurez une capacité de 250 litres. 

Le prix de cette penderie est de 13 euros, mais vous aurez d’autres cartons spécifiques notamment pour les livres. Ces derniers sont imposants, mais ils peuvent être très lourds, c’est pour cette raison que le contenant est beaucoup plus robuste. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce spécialiste de la vente de cartons de stockage. Vous pourrez trouver des versions pour les assiettes ou les verres qui ne pourront plus se briser lors du déménagement. Ce dernier est souvent programmé pour la rentrée, mais ne vous précipitez pas et achetez de vrais cartons.

vous pourriez aussi aimer