Bien sélectionner son système de sécurité pour se protéger du cambriolage

7

MT : Installateur d’alarme : Protéger son domicile en tout temps

MD : Installateur d’alarme : Quand on n’est pas un spécialiste de la sécurité, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

A lire en complément : Le canapé convertible, un incontournable aux nombreux atouts

Les systèmes d’alarme sont sans aucun doute efficaces contre les cambrioleurs. En effet, pour déjouer toute tentative de vol et pour dissuader les malfrats, il faut s’en équiper. Mais encore faut-il choisir le système de sécurité qui saura s’adapter à vos besoins. Mais comment s’y retrouver face à la palette d’offres ?

Savoir cerner vos besoins pour lutter contre les cambriolages

Avant de faire le choix d’un système de protection, il faut bien cerner vos besoins et vos exigences en termes de sécurité. Si possible, vous devez faire appel à un installateur ou un professionnel en alarmes. Ainsi, ce choix sera fonction de :

Lire également : Climatiseur silencieux : ça existe vraiment ? Lequel choisir ?

  • La typologie de votre bien ;
  • Les pièces à protéger (jardin, véranda, maison intérieure) ;
  • Des risques auxquels vous faites face ;
  • Votre mode de vie (couple seul, célibataire, famille de nombreuse) ;
  • Votre budget.

Identifier les meilleurs systèmes de sécurité

Il est important de se tourner vers un système d’alarme de norme NF. Cela vous garantira de bonnes performances et la qualité du produit. Cette norme offre divers degrés de protection qui sont caractérisés par des boucliers :

  • Un seul bouclier pour les maisons et les appartements difficiles d’accès ;
  • Deux boucliers pour les logements simplement accessibles ;
  • Trois boucliers pour les commerces désirant se protéger d’effraction.

Dans tous les cas avant la pose d’une alarme anti intrusion ou d’un système de surveillance, il ne faut pas hésiter à se faire aider d’un professionnel ou d’un installateur d alarme. Il sera apte à vous proposer le meilleur système de vidéosurveillance ou la meilleure alarme pour vous protéger d’une intrusion. Dans tous les cas, vous devez voir les solutions proposées par le professionnel pour bien faire votre choix !

Faire le choix d’une installation d’alarme simple

Les alarmes anti intrusion sont multiples. Mais si vous désirez faire le choix d’une installation rapide et simple, l’alarme sans fil est la meilleure option. Sa pose ne requiert aucuns travaux et vous pouvez ajouter des détecteurs de mouvement. Aussi, c’est un système qui se veut d’être nomade. En cas de déménagement, vous pouvez donc la réinstaller facilement.

Toutefois, si la surface de votre maison est imposante, préférez l’alarme filaire. A son prix, il faudra y ajouter sa pose. Et si vous avez un animal de compagnie, choisissez une alarme à détection infrarouge, qui ne détecte que les individus ; ou une alarme à détection d’ouverture !

Système de vidéosurveillance ou télésurveillance ?

Faire le choix de la télésurveillance

La surveillance vidéo est une prestation proposée pour les particuliers et les professionnels, par une entreprise spécialisée dans la sécurité. Elle consiste à mettre une maison ou des locaux professionnels sous surveillance 24H/24 et 7J/7, grâce à un centre de télésurveillance. Vous pouvez choisir divers forfaits :

  • Le forfait classique avec la pose et la maintenance du système d’alarme, l’ajout d’une vidéoprotection ou encore d’un détecteur d’intrusion ;
  • Le forfait avec l’intervention d’un agent de sécurité ;
  • Le forfait avec la téléassistance pour les personnes handicapées et les seniors ;
  • Le forfait avec le déclenchement d’un générateur de fumée.

Choisir la vidéo surveillance

Pour lutter contre un cambriolage, vous aurez droit à une multitude d’offres de vidéosurveillance : La caméra de surveillance en kit, très facile à installer et pouvant être reliée à une télé ou un PC. Les caméras filaires : nettement plus perfectionnées et permettant d’avoir des images nettes et précises même la nuit.

Attention, avant la mise en service de vos caméras, pensez à effectuer une déclaration auprès de la préfecture (pour les caméras filmant l’extérieur) et de la CNIL.

Bien évidemment, pour vous prémunir des choix hasardeux qui peuvent ne pas répondre à vos besoins, il est toujours conseillé de solliciter l’assistance d’un professionnel. D’ailleurs, vous pouvez en profiter pour demander un devis en ligne.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!