Chérie, t’as pas vu les clés ?

19

Où sont passées mes clés ? Voilà une question qui revient souvent le matin dans bon nombre de maisons. Il nous arrive à tous de ne pas retrouver nos clés alors que nous en avons urgemment besoin. C’est une situation qui nous amène à nous faire du mauvais sang et à pousser des jurons jusqu’à ce que nous retrouvions finalement la fameuse clé ou non. Et pourtant, quelques petites astuces permettent d’éviter ce scénario qui se répète souvent.

Organisez vos clés de façon pertinente

De la clé du portail à la clé du garage en passant par celles de la voiture, de l’abri de jardin et autres, il existe une multitude de clés qui s’utilisent à la maison. Il est donc compréhensible qu’on ne retrouve pas parfois une clé en particulier. Pour éviter que la perte momentanée des clés devienne récurrente, pensez à les organiser.

A lire aussi : Comment trouver le bon appartement sur Toulouse ?

Commencez d’abord par trier les clés que vous utilisez régulièrement de celles usitées occasionnellement. Les clés de votre maison secondaire ne doivent par exemple pas se trouver sur le même porte-clés que celles de votre résidence principale. De même, veillez à ne pas mélanger les clés de la maison avec celles de votre lieu de travail. Rassemblez les clés utilisées dans le même contexte et au même moment. De même, les clés de la voiture et du garage doivent être séparées des autres.

Utilisez des porte-clés pour éviter de perdre vos clés

Une fois les clés organisées, vous devez faire usage de porte-clés. Ces derniers vous seront utiles pour le regroupement des clés qui doivent aller de pair. Pour trouver divers modèles de porte-clés, visitez porte-cles-du-monde.com et faites votre choix selon vos goûts. Sur des sites spécialisés comme celui-là, vous trouverez des porte-clés fabriqués en différentes matières (acier, aluminium, cuir…). Certains porte-clés se présentent comme un macaron, un fruit, un animal, une main, etc. D’autres possèdent des pierres naturelles et il y a aussi des modèles personnalisables.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs matelas à adopter en 2021 ?

porte-clés

Utilisez des trousseaux de clés

Pour permettre à chaque utilisateur d’assurer une bonne gestion des clés, vous devez prévoir des trousseaux. Tous les membres de la famille ou de la maison doit avoir son propre trousseau. Ainsi, vous éliminez le risque d’égarement définitif des clés. Chacun est alors responsable de son trousseau de clés et doit lui trouver un espace de rangement à l’intérieur. Cependant, pour vous assurer que les trousseaux ou porte-clés ne deviennent pas les prochains objets à rechercher comme des aiguilles dans une boîte de foin, pensez au porte-clés mural.

Installez un porte-clés mural

Un porte-clés fixe et à portée de main ! Quoi de plus simple pour éviter de mettre la maison sens dessus dessous à la recherche d’un porte-clés ? Il s’agit d’un support mural qui garantit la sécurité des clés. Les modèles de porte-clés muraux disponibles sur le marché sont d’une grande variété. Vous en trouverez sous forme d’armure, de cabane, de plaque magnétique, etc. Les porte-clés muraux sont subsidiairement des accessoires de décoration d’intérieur. Par ailleurs, vous pourrez vous servir d’un tel support pour accrocher vos chapeaux, manteaux, sacs à main, etc.

vous pourriez aussi aimer