Comment bien choisir son fauteuil relaxation ?

8

Le fauteuil relaxation est indispensable pour vous offrir des moments de détente personnalisés. Aujourd’hui, en particulier, il est utilisé par les personnes souffrant des douleurs lombaires, de dos, et leur évite de consulter un médecin. À cet effet, vous verrez certains fauteuils de relaxation ergonomique ayant un design unique, etc., dont le but est de vous soulager. S’il en est ainsi, que faut-il prendre en considération pour faire le choix optimal ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir !

Le budget et le revêtement

Le budget est le premier critère à prendre en compte, car le choix du fauteuil de relaxation se fera en fonction de votre capacité financière. Sur le marché, vous verrez des fauteuils de relaxation aux différentes couleurs, design et tissus. Mais, il faut noter que le design du fauteuil de relaxation n’est pas synonyme de détente. Toutefois, vous ne devrez pas forcément choisir un modèle ayant un design standard, mais un modèle qui vous est plus adapté. En revanche, vous devez beaucoup miser sur les matériaux et tissus utilisés pour la conception du fauteuil de relaxation. Ces matériaux doivent être de qualité. Par exemple, le fauteuil relaxation avec le coton, le cuir et les tissus synthétiques est plus durable.

Par ailleurs, en fonction du nombre de moteurs choisi, vous soulagerez plus ou moins chaque partie de votre corps. Dans le même temps, vous verrez des fauteuils relax avec un piétement pivotant avec port USB. Ainsi, vous pourrez faire face à la direction que vous vouliez et aussi charger votre smartphone sans bouger du fauteuil. Un fauteuil de relaxation qui s’intégrera bien dans votre intérieur sans qu’il n’occupe tout l’espace doit être privilégié. En groso modo, il vous revient de faire le choix en fonction de vos préférences, mais tout ceci se basera sur le budget disponible.

Choisissez le fauteuil dépendamment de votre taille

Le fauteuil de relaxation à choisir doit pouvoir s’adapter à la position de votre dossier et de votre repose-pied. Autrement dit, il doit vous assurer le confort. Lorsque vous êtes dans votre fauteuil, il doit vous donner la possibilité de poser vos pieds et jambes par terre à un degré maximal de 90 ou 95. Cela permettra donc à votre bassin d’être à la même hauteur que vos genoux ou légèrement au-dessus. Ce faisant, les personnes de petite taille n’auront pas leurs jambes en l’air et ceux de grande taille auront nécessairement un support sous les cuisses. Alors, vous convenez que dans une famille, le même modèle ne peut pas être utilisé pour le relax. Par exemple, si vous mesurez moins de 1m50, vous devez choisir un modèle XS par contre si c’est moins de 1m60, vous privilégierez un modèle S, etc.

Ensuite, lorsque vous prenez siège dans le fauteuil, vous ne devez pas être serré entre les deux accoudoirs du fauteuil de relaxation. Alors, privilégiez des fauteuils de relaxation avec une largeur d’assise variant entre 49 et 56 cm. Ici, vous pourrez poser vos coudes sur les accoudoirs et relaxer vos muscles. Lorsqu’il est adapté à votre morphologie et votre taille, vous passerez des moments de conforts tout en vaquant à vos occupations. Entre autres, assis ou allonger vous pourrez lire des magazines ou livres, mater la télévision et de mieux dormir. De plus, il soulage les parties du corps telles que la nuque, les genoux, le dos et les jambes. Le fauteuil de relaxation met fin aux problèmes dorsaux pathologiques.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!