Comment choisir le meilleur aspirateur pour votre maison ?

Le choix de l’aspirateur n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Il y a différents critères à prendre en compte lorsque vous voulez choisir un aspirateur. Sur le marché, énormément de modèles d’aspirateurs existent. Il n’est donc pas évident de choisir. En fonction de la puissance que vous voulez, si vous voulez un sac ou non, le choix sera différent. Voici donc les critères pour choisir le meilleur aspirateur pour votre maison.

Les différents critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un aspirateur pour votre maison

Voici quelques critères afin d’avoir les meilleurs modèles sous la main pour le nettoyage de votre maison.

Lire également : Comment se déroule l'installation d'une pompe à chaleur ?

Le type de sol que vous avez

Si vous avez des sols en tapis ou moquette, difficiles pour le nettoyage en général, vous aurez besoin d’un aspirateur avec une brosse spéciale, pourquoi pas une brosse rotative. Si vous avez des sols durs et de la moquette, alors les aspirateurs tous sols seront vos plus grands alliés pour aspirer la poussière.

La taille de votre intérieur

Cela dépend de la façon dont vous voulez utiliser votre aspirateur. Un aspirateur sans fil peut être idéal, car il permet une certaine mobilité. Vous n’aurez pas à débrancher un fil toutes les 5 minutes lorsque vous avancez avec l’aspirateur.

Lire également : Peut-on avoir des aides financières pour installer un monte-escalier ?

De plus, ces aspirateurs sont faciles à utiliser, ils accèdent à des endroits difficiles d’accès pour aspirer la poussière et ne prennent pas de place. Enfin, il n’y a pas de sac dans l’aspirateur sans fil, donc rien à acheter de plus que l’aspirateur en lui-même.

Cependant, les aspirateurs avec fil sont dotés d’une bonne puissance, car ils n’ont pas de batterie. Ils ont donc une belle puissance d’aspiration, et n’ont pas besoin de se recharger. Cela dépend donc de vos goûts, du prix que vous voulez mettre dans l’aspirateur, mais également des modèles.

white printer paper on blue and yellow textile

D’autres critères plus personnels

D’autres critères sont propres à chacun pour choisir votre appareil aspirateur.

Le niveau sonore de l’aspirateur

Si vous aimez le silence, choisissez un aspirateur silencieux. Cela vous donnera un confort d’utilisation, surtout lorsque vous passez l’aspirateur pendant de longues périodes. Si vous avez des enfants en bas âge notamment, et que vous craignez de les réveiller, les modèles d’aspirateurs silencieux sont pour vous.

Les allergies au sein de la maison

Si des personnes allergiques aux poussières et aux animaux habitent dans votre maison, il est important d’avoir un appareil aspirateur adapté. Les aspirateurs qui ont des filtres HEPA seront faits pour vous si :

  • vous êtes asthmatique
  • vous avez des allergies
  • vous avez des animaux de compagnie

Les particules allergènes les plus fines seront aspirées.

Fréquence d’aspiration

Si vous voulez passer l’aspirateur tous les jours, il peut être conseillé d’investir dans un aspirateur robot sans fil. En effet, ces aspirateurs sont programmables, ont une bonne puissance, peuvent aspirer tous les sols, et vous feront gagner un temps fou.

Veillez à également avoir un vrai aspirateur filaire ou non pour passer l’aspirateur lors du grand ménage dans votre maison. Mais, votre fréquence d’aspiration est un réel critère afin de choisir les meilleurs aspirateurs pour vous. Utilisez un comparatif sur internet afin de voir les meilleurs modèles pour le nettoyage de votre maison, en fonction du prix.

vous pourriez aussi aimer