Comment inviter l’art dans son jardin ?

96

Les intérieurs et les décorations sont de plus en plus travaillés, réfléchis et esthétisés en y apportant un soin au moindre détail, mais aussi l’envie d’y trouver des pièces uniques que l’on ne retrouvera pas chez son voisin. Opter pour une sculpture ou un tableau pour lequel on aura eu un véritable coup de cœur sera un excellent moyen de jouir d’un environnement qui prenne vie selon ses goûts et qui soit résolument unique. Le jardin peut aussi complètement se voir personnalisé et inviter l’art en son sein notamment grâce à l’installation d’une sculpture monumentale.

Qu’est-ce qu’une sculpture monumentale ?

La sculpture monumentale côtoie notre quotidien bien plus que l’on ne l’imagine puisqu’elle s’invite le plus souvent dans l’espace public afin d’être accessible à tous, d’orner un grand espace et de découvrir une œuvre unique. Sa présence est si ancrée dans le décor citadin que l’on oublie parfois qu’il s’agit d’une œuvre à part entière avec une véritable démarche esthétique et parfois idéologique derrière. Redonner ses lettres de noblesse à la sculpture monumentale n’est pas si simple, car rares sont les lieux pouvant accueillir des pièces si importantes. C’est pourquoi un grand terrain tel un jardin permettra de profiter de la présence d’une sculpture monumentale pour soi et ses visiteurs.

A lire en complément : Quels avantages à un parasol déporté ?

grande statue

Intégrer une sculpture monumentale dans son jardin

Le jardin est aujourd’hui pensé de la même façon qu’un intérieur, la prise en compte des volumes et des différents espaces que l’on souhaitera mettre en place sont systématiques lorsque l’on souhaite créer un espace extérieur agréable et qui réponde à ses envies. Ainsi, y intégrer des éléments décoratifs est devenu monnaie courante et permettra d’y apporter une touche plus personnelle et originale que l’on aura plaisir à contempler jour après jour. L’installation d’une sculpture monumentale dans son jardin est totalement possible puisque ce sont des œuvres pensées pour s’intégrer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui résisteront donc au temps et aux intempéries. Un peu d’entretien sera parfois nécessaire, mais la sculpture monumentale ne demandera pas un gros travail de surveillance.

A découvrir également : Tendance 2016 : un spa dans votre jardin

Pour qu’elle s’intègre au mieux dans son jardin, il sera le plus souvent préférable de faire appel aux services d’un professionnel comme un paysagiste qui pourra prendre en compte les volumes et les couleurs de la sculpture choisie et faire en sorte qu’elle s’intègre parfaitement à son jardin (plus d’informations sur la décoration de jardin sur le blog Nidouillet). Ainsi, que l’on souhaite la mettre en avant et lui donner une place centrale dans son jardin ou que l’on souhaite créer une belle surprise au détour d’une allée, le paysagiste sera en mesure de donner les bons conseils quant à son installation, mais aussi à l’organisation des plantes et des arbres qui viendront l’entourer pour que le résultat obtenu soit à la hauteur de ses attentes. Que l’on souhaite opter pour une œuvre unique ou créer une véritable galerie à ciel ouvert (un article sur le sujet ici), intégrer la sculpture à son jardin permettra de rendre ce lieu si agréable d’autant plus surprenant !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!