Comment optimiser l’espace de votre salle de bain ?

De nombreux logements disposent d’une minuscule salle de bain. Des habitations de ce type contraignent à trouver des solutions pour gagner de la place. Comment optimiser l’espace de votre salle de bain ? Cet article vous propose diverses astuces dont vous pouvez vous servir pour y parvenir.

Utilisez toute la hauteur des murs

Au moment d’optimiser l’espace disponible à l’intérieur de votre salle de bain, il est conseillé que vous utilisiez l’intégralité de la hauteur des murs. Vous pourrez ainsi, comme peut vous le suggérer un spécialiste en ligne de la salle de bain, procéder à l’installation d’étagères pour le rangement de vos affaires.

A voir aussi : 4 types de chauffages efficaces pour votre intérieur

Les objets les moins utilisés seront positionnés en haut tandis que les plus bas espaces porteront les plus sollicités des objets. De ce fait, les tous petits n’auront pas besoin de s’appuyer sur quelqu’un au moment de se servir les choses dont ils ont besoin à l’intérieur de la salle de bain. Dans le cas où les plinthes des meubles descendent jusqu’au sol, ils vont pouvoir être modifiés au moyen de tiroirs plinthes. Ces derniers pourront vous faire gagner en place.

Jouez avec la luminosité

Les pièces lumineuses ont cette réputation de paraître plus grandes qu’elles le sont en réalité. Vous devez jouer avec les ouvertures, les éclairages et aussi les miroirs. Si votre salle de bain ne possède pas une fenêtre ou qu’elle a une trop petite fenêtre pour apporter de la lumière, faites recours au conduit de lumière. Ce dernier est un outil qui crée la lumière où il n’y en a pas. Les conduits de lumière transportent la lumière naturelle depuis le toit jusqu’à la pièce qui la nécessite.

Lire également : Comment faire dépanner sa chaudière en urgence à Boulogne-Billancourt ?

Servez-vous d’accessoires déco pour l’agrandissement visuel de votre salle de bain

Il vous est possible d’utiliser des produits ou couleurs au moment d’agrandir une salle de bain. Tâchez de donner le privilège aux couleurs pastel, claires ou lumineuses. Notez que les motifs sont à utiliser avec parcimonie. Pour les sols, préférez les grands carreaux aux petits. Vous réussirez ainsi à agrandir visuellement votre salle de bain. La pièce sera plus rangée et forcément plus facile à utiliser.

Faites des aménagements astucieux

Avez-vous envie d’associer une baignoire à une douche au niveau de votre salle de bain ? Ce n’est rien de difficile. Pour y parvenir, il vous suffira d’installer la baignoire et d’y ajouter une paroi qui va mettre la portion restante de la salle de bain à l’abri des éclaboussures d’eau.

vous pourriez aussi aimer