Comment réaménager notre bureau lors du retour en entreprise, post-confinement ?
Alors qu’un certain nombre de télétravailleurs vont bientôt retrouver leur bureau en entreprise, ou l’ont déjà fait récemment, c’est le moment idéal afin de revoir son aménagement afin de le rendre plus efficace et plus propice à un esprit vif et une vision claire des actions à prendre.
Plan de l'article
Le bureau
Si votre bureau date d’une autre époque, il est grand temps de penser à acquérir un nouveau bureau de direction pas cher, afin de redynamiser la pièce. Trop souvent le bureau est un meuble que l’on ne considère pas assez, alors qu’il est pourtant l’élément central de l’environnement de travail.
A lire aussi : Astuces pour acheter des meubles à petits prix
Il faut donc se poser les bonnes questions afin de trouver celui qui nous convient le mieux. Si on a tendance à oublier tout ce qui n’est plus disponible à notre vision, il faut éviter les bureaux à tiroirs. On les remplacera par des étagères ou des filières ouvertes afin de ne pas recommencer l’ouvrage deux fois. Si, au contraire, notre bureau est aussi bien rangé que notre tête, alors plus de tiroirs le bureau comptera et mieux nous serons pour travailler, sur une surface entièrement vide de tout ce qui n’est pas le dossier du moment.
De l’ordre avant tout
Que nous prenions la décision d’acheter de nouveaux meubles ou non, la première action restera la même : tout retirer du bureau, et des différents endroits où sont rangés les dossiers et autres éléments avec lesquels vous travaillez. Le but est simple : remettre de l’ordre avant de redémarrer. En agissant ainsi, nous prenons du recul en se remettant à l’esprit tous les projets pour déterminer lesquels devront avoir préséance dans les jours, semaines et mois à venir.
Lire également : Du verre sur mesure : c’est possible
En procédant à cette étape, nous déterminerons ainsi le reste du mobilier dont nous aurons besoin. Dans certains cas, cela permettra de réduire les espaces de rangement en se débarrassant de documents anciens et d’objets inutiles afin de mieux aérer l’espace et y vivre moins à l’étroit. Pour d’autres, il faudra faire un choix d’étagères appropriées afin de maintenir, une fois pour toute, le dessus du bureau en ordre. Tâche qui pour certains sera compliquée…
Les murs
Enfin, avant de tout remettre en état de fonctionnement, pourquoi ne pas suggérer à la direction de repeindre les murs afin de rafraîchir la pièce. Pour ceux qui possèdent beaucoup de liberté, opter pour une couleur légère est préférable au blanc statique. Sinon, on peut toujours tapisser les murs de cadres qui nous donneront envie de réaliser nos projets.