Comment réussir sa décoration américaine vintage ?

11

Vous êtes un amoureux de la culture américaine et vous souhaitez vous en inspirer pour créer une décoration vintage chez vous. Ce type de décoration implique de trouver un juste équilibre entre l’ancien et le moderne. Voici donc quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à réussir votre décoration américaine vintage.

Optez pour des accessoires vintage mythiques

La réussite d’une décoration américaine vintage passe nécessairement par le choix des accessoires adéquats. Ils constituent en effet l’un des éléments les plus importants de ce type de décoration. Les accessoires pour décoration américaine vintage sont tellement nombreux que vous aurez du mal à choisir ce qu’il vous faut. Vous pouvez toutefois vous rendre sur des boutiques en ligne comme Rétro Vintage Mania qui proposent des objets d’époque très chics qui peuvent vous permettre de réussir votre décoration. Vous y trouverez notamment des plaques et boîtes en métal, des téléphones d’époque, des disques vinyle, des machines à écrire, etc.

A lire aussi : Le linge de lit slow fashion à portée de main

Cependant, vous devez choisir des accessoires vintage typiquement américains si vous voulez réussir votre décoration. Vous pouvez par exemple mettre les célèbres distributeurs de bonbons dans votre cuisine, dans votre salon ou dans n’importe quelle autre pièce. Les étoiles Amish, les fanions universitaires comme celles de Harvard, d’Indiana ou de Princeton et les plaques d’immatriculation et de signalisation rétro sont autant d’accessoires vintage qui feront à coup sûr penser aux USA. Vous pouvez les utiliser pour décorer les murs de vos pièces ou les poser sur des tables ou à divers endroits de votre maison.

déco vintage

A lire aussi : Entrez dans un magasin de meuble design !

Choisissez bien les couleurs

Les couleurs sont un facteur essentiel dans la réussite d’une décoration en général. Elles sont encore plus importantes pour la déco vintage. Étant donné que le but est de reproduire un style ancien, vous devez faire très attention aux différentes couleurs de votre intérieur. Un mauvais choix pourrait ruiner votre décoration américaine vintage. Vous devez donc privilégier des couleurs qui favorisent le confort et la chaleur. Les couleurs pastel comme le rose, le bleu, le vert ou encore le jaune sont parfaites pour habiller les murs, le sol ainsi que les accessoires de décoration.

Les couleurs chaudes et profondes sont également adaptées pour la décoration américaine vintage. Elles confèrent du charme et un certain caractère à votre intérieur. Notez toutefois que le choix des couleurs dépend en grande partie de l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos pièces.

Apportez une touche de modernité

La décoration vintage est une sorte de voyage dans le temps qui permet d’adapter le style américain des années 30, 40, 50, 60 ou 70 à l’époque actuelle. Il ne s’agit donc pas de le reproduire intégralement, mais de réussir à apporter une touche de modernité à la décoration américaine vintage. Il n’est donc pas nécessaire de disposer uniquement des objets d’époque dans vos pièces.

Vous pouvez par exemple choisir des meubles modernes qui ont un aspect ou une forme vintage. Il en est de même pour les luminaires. Vous pouvez trouver sur les boutiques en ligne, des luminaires modernes avec des courbes vintage. Il vous faudra ensuite les disposer de façon astucieuse afin que l’ensemble de la décoration soit en parfaite harmonie.

Vous pouvez lire également : quelle ampoule LED E27 déco choisir pour éclairer mon intérieur

vous pourriez aussi aimer