Quelle ampoule LED E27 déco choisir pour éclairer mon intérieur

17

De par son design élégant et unique, l’ampoule LED E27 décorative participe à l’embellissement de vos pièces. Elle vous aide à y créer une ambiance sur mesure. Vous pouvez en outre moduler son flux lumineux, alors qu’elle propose un vaste choix de températures de couleur.

L’ampoule LED E27 : le modèle d’ampoule économique que l’on retrouve dans toutes les maisons

ampoule LED RGB

A lire aussi : Réinitialiser une mahcine à café Tassimo Bosch

L’ampoule décorative LED E27 se caractérise par son culot fileté de 27 mm de diamètre. Elle est aujourd’hui la plus utilisée en France, les douilles à baïonnette étant peu à peu retirées du marché. La technologie à vis est par ailleurs plus ergonomique tout en étant plus sûre. L’ampoule LED E27 peut produire plusieurs types d’éclairage. Certains modèles diffusent par exemple un éclairage tamisé pratique pour créer une atmosphère reposante et romantique dans vos pièces. Elle peut également produire une lumière plus vive pour éveiller les sens. Elle vous permet dans tous les cas de vous mouvoir confortablement, en toute sécurité.

Une ampoule LED décorative E27 s’utilise sur n’importe quel luminaire doté d’une douille adaptée : sur les plafonniers, les suspensions, les appliques, les lustres, les lampes de bureau ou à poser, etc. Elle est à même d’offrir un flux lumineux plus ou moins puissant. Une ampoule LED diffusant un éclairage de 1 200 lumens consomme 12 watts environ. Sa puissance est équivalente à celle d’une ampoule à filament de 100 watts. Pour une luminosité moins dense, vous pouvez opter pour un modèle de 600 lumens, qui équivaut aux lampes classiques de 60 watts. Votre éclairage LED participe également à votre confort, puisque, contrairement aux traditionnelles lampes à filament, il ne chauffe pas lorsqu’il s’allume. Son utilisation est par ailleurs économique. Enfin, sa longévité est importante, car elle est de 30 000 heures en moyenne.

A lire également : Nos 5 conseils pour décorer votre table de fête

L’ampoule LED à culot à vis E27 vous aide aussi à composer une atmosphère sur mesure dans vos pièces. La température de couleur peut être chaude. Sa lumière est alors jaune orangée, et crée une ambiance chaleureuse dans vos espaces de vie. Vous pouvez aussi opter pour une couleur neutre, qui correspond à la lumière du jour et qui offre un bon confort visuel. Cette lampe éclaire idéalement les pièces techniques. Enfin, la lumière froide se reconnaît par son faisceau bleuté. Une ampoule E27 émettant une telle couleur est parfaite dans un corridor ou un garage.

Quels sont les différents types d’ampoules LED E27 décoratifs ?

L’ampoule LED E27 à filament

ampoule LED E27 globe à filament

Cette ampoule comporte un filament dans lequel se trouvent plusieurs LEDs minuscules. Elle reprend donc le design des lampes traditionnelles et apporte un charme certain à votre décoration. Elle est fortement adulée par les personnes souhaitant composer un aménagement de style rétro dans leur demeure.

L’ampoule LED E27 en forme de flamme

Chaque fois qu’elle s’allume, l’ampoule LED E27 flamme donne l’impression qu’une flamme danse dans son globe. Son design unique flatte le regard. Vous pouvez l’utiliser comme décoration de Noël. Elle est aussi idéale pour créer une ambiance intimiste dans un spa ou un bar lounge. En la disposant dans votre salle à manger, elle agrémente parfaitement un dîner aux chandelles.

L’ampoule LED E27 de couleur

Pouvant être rouges, bleues, vertes, orange ou encore jaunes, les ampoules de couleur sont idéales pour apporter un air festif à votre intérieur. Pour une décoration originale, n’hésitez pas à les arranger artistiquement dans votre chambre ou dans vos autres pièces. L’ampoule RGBW produit une lumière multicolore. Vous pouvez d’ailleurs la diriger avec une télécommande, afin qu’elle émette un éclairage à la couleur de vos envies.

L’ampoule LED E27 dimmable

Les ampoules LED dimmables sont équipées d’un variateur et vous permettent de moduler l’intensité de l’éclairage de votre salon ou de vos chambres. Leur design est varié (classique, rustique, à filament, etc.), afin de s’accorder avec vos attentes en termes de style.

L’ampoule LED E27 en forme globe

L’originalité de l’ampoule globe réside dans sa forme arrondie. Son bulbe peut être opaque ou transparent. Les modèles ayant un reflet argenté ou doré sont très élégants et relèvent agréablement votre aménagement intérieur. Comme elle attire l’œil, n’hésitez pas à la disposer à un point central de votre décoration.

Dans quelles pièces de la maison utiliser une ampoule E27 décorative ?

Les ampoules décoratives éclairent vos pièces et les embellissent. Vous pouvez installer votre ampoule LED E27 déco dans toutes les pièces de la maison !

Dans le salon

ampoule LED E27 suspension déco salon

Les ampoules LED E27 décoratives apportent une touche de perfection à l’aménagement de votre salon. Pouvant être d’inspiration contemporaine, industrielle ou nordique, fixez-les sur vos appliques ou sur vos suspensions pour leur donner du peps.

Dans la chambre

Pour une chambre pétillante, installez de jolies ampoules LED déco sur l’encadrement de votre miroir. Un modèle design agrémente votre lampe de chevet, surtout si elle n’est pas dotée d’un abat-jour. Les appliques sont également incontournables pour y créer une douce atmosphère.

Dans la cuisine

Il est si agréable de préparer ses repas dans une cuisine bien aménagée et lumineuse. Ne manquez pas de relever sa décoration avec une suspension-barre agrémentée par des ampoules LED E27 au design sophistiqué. Une idée est aussi de disposer de belles lampes contemporaines au-dessus de vos plans de travail.

Dans l’entrée

Vissez une jolie ampoule LED E27 ornementale sur une applique de votre entrée. Celle-ci l’inondera de lumière chaque fois que vous intégrerez votre demeure. Sa vue vous déstressera et vous réconfortera après une dure journée de travail.

Dans le bureau

L’agencement du bureau doit être propice à la concentration et à la productivité. Il met également en valeur votre mobilier ainsi que vos accessoires de décoration. Pour un bon confort visuel, n’hésitez pas à y disposer plusieurs points lumineux.

• Le plafonnier : pouvant comporter une ou plusieurs ampoules LED E27 design, sa mission est d’apporter un éclairage global à votre pièce. Il vous permet d’y circuler confortablement et de percevoir ses détails.
• La lampe de bureau : également munie de son ampoule déco, elle émet une lumière neutre sur votre plan de travail. Afin de ménager vos yeux, n’hésitez pas à investir dans un modèle dimmable.
• Les appliques murales : elles complètent l’éclairage du plafonnier et suppriment les zones d’ombre. Elles permettent aussi de créer une ambiance feutrée dans votre pièce.

vous pourriez aussi aimer