Déco : le style industriel en loft

89

Vous êtes en appartement ou en maison et vous avez envie de refaire la déco ? Le style industriel est très tendance et peut s’appliquer dans un espace loft, par exemple. On vous donne tous nos conseils déco pour refaire le style de votre décoration en mode industriel.

Le style industriel : une déco très tendance

Ces dernières années, le style industriel a connu un franc succès, notamment dans le secteur de la rénovation d’anciens appartements. En revoyant l’aménagement d’un appartement ou même d’une maison, il est possible de créer un espace loft très dégagé et aéré.

A voir aussi : L’éclairage : élément essentiel pour embellir son jardin

Ajoutez à cela des touches de déco de style industriel et vous avez un lieu de vie transformé en endroit hyper moderne et agréable en termes d’espace. Le loft industriel tout neuf est assez convoité mais n’est pas accessible à tout budget. Investir dans un loft de style industriel est bien souvent un luxe que tout un chacun ne peut pas forcément s’offrir.

Alors, comment créer sa déco style loft industriel en appartement ou en maison sans aller casser la tirelire ? Il existe quelques astuces à connaître pour transfigurer son lieu de vie en super loft industriel dernier cri. Adoptez avec nous ce style de déco et ce look industriel si apprécié pour son côté décalé.

A lire aussi : 5 tendances pour réussir la décoration de votre bureau

Refaire sa déco avec quelques astuces pas chères

Le style industriel n’a pas forcément à vous coûter les yeux de la tête. En décoration d’intérieur, les prix peuvent vite monter selon la mode, les tendances du moment… Cela dit, vous pouvez tout à fait vous en sortir avec quelques astuces de déco.

SI vous avez prévu de ne pas faire seulement de la déco style industriel, vous pouvez tout à fait décider de vous lancer dans de gros travaux d’ouverture des murs non porteurs. En revoyant l’aménagement de votre appartement ou de votre maison, vous vous donnez toutes les chances d’obtenir un super résultat avec votre nouvelle déco de style industriel.

Trouver des poutres en acier

Les poutres en acier font très classes pour commencer à imaginer votre déco style industriel. Le métal est en effet le matériau du loft industriel par excellence. Froid mais classe, il fait son effet et se remarque d’entrée de jeu. Un IPN peut par exemple se poser pour créer une cuisine ouverte.

Le mur qui sépare un salon d’une cuisine est en général une simple cloison et non un mur porteur, ce qui vous simplifie la ache. Vous pouvez donc y placer une poutre ou une poutrelle de métal afin de créer un nouvel espace. L’espace est ouvert mais il est délimité à la fois, dans un style assez reconnaissable. Le côté industriel de votre cuisine ouverte fera sensation !

Des fausses poutres existent aussi si vous ne voulez pas vous embêter avec du vrai métal.

Les briques : le cœur du style industriel

Quand on pense style loft industriel, on pense bien sûr grand espace de vie aéré, mais on pense aussi métal et brique. Après la poutre de métal, la brique industrielle s’invite dans nos intérieurs pour créer un style unique qui s’allie parfaitement au grand espace créé par l’ouverture du loft.

Nul besoin d’aller casser un mur pour le refaire avec de vraies briques pour avoir la déco style industriel dont vous rêvez tant. Un simple papier peint imitation briques peut très bien l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour de la brique de parement en terre cuite, blanche, grise ou même de la couleur qui ira bien avec votre déco.

Une verrière d’atelier et du ciment

Que vous la choisissiez en bois ou en acier, la verrière a son charme pour votre déco de style industriel. Le bois sera nettement moins onéreux. Et si vous avez besoin de refaire une déco rapide et efficace, sachez qu’il existe même du papier peint verrière : le must  !

Le ciment, quant à lui, ajoute un côté rustique et brut qui est très appréciable. Installez des carreaux de ciment par terre, dans une cuisine ou dans la salle de bains, et vous aurez votre déco et votre style industriel tout trouvé. Le design veut qu’aujourd’hui, on trouve table, tableaux et objets de déco faits avec du ciment.

Un beau parquet

Pour le summum de votre décoration d’intérieur au top de la tendance, n’oubliez pas qu’avoir du métal, du bois, de la brique et du verre dans votre loft style industriel peut aussi être complété par un joli parquet vieilli.

Et là aussi, tous les budgets peuvent être ravis. Stratifié, dalles vinyle, parquet de bois massif… Il y en a pour tous les goûts. Refaites votre déco avec style en optant pour tous ces matériaux décalés dans un appartement ou une maison moderne.

Des murs imitation béton

Si vous voulez éviter les murs blancs et classiques, rien ne vous empêche de revoir le design des murs en y appliquant des enduits et des peintures à effets béton brut. Des coloris existent, mais pour ne pas surcharger le design industriel et laisser respirer votre loft, un conseil : n’en faites pas trop avec les couleurs.

Avec tous nos conseils, vous êtes prêts à revoir le style de votre appartement ou de votre maison en y intégrant des éléments de décoration d’intérieur dignes d’un loft new-yorkais. Avec votre nouvelle déco qui rappelle les années 30 ou l’ère industrielle, vous refaites votre intérieur avec goût tout en lui donnant un caractère unique.

N’oubliez pas que la décoration d’intérieur n’est pas réservée aux pontes du design !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!