Déménagement : sur quels points économiser ?

48

Souvent, un déménagement n’est pas seulement épuisant physiquement et mentalement pour vous, il peut aussi mettre à mal vos finances. Heureusement, il existe une poignée de moyens d’économiser sur certains aspects pendant le processus de déménagement comme un expert. Lisez la suite pour savoir comment déménager de votre résidence actuelle à votre nouveau domicile de manière intelligente et économique.

Faire appel à une entreprise de déménagement : quels coûts ?

Afin d’économiser sur le prix de l’entreprise de déménagement ou sur l’ensemble des coûts pour votre déménagement, vous pouvez utiliser une plateforme de mise en relation de personnes pour des missions de micro services auprès de particuliers. Sur ces plateformes, vous pouvez demander un service de déménagement. Ensuite, vous aurez des propositions de différents prestataires, ce qui vous permettra de comparer et de choisir selon vos besoins.

A lire également : Comment organiser un déménagement seul ?

Si vous faites appel à des déménageurs professionnels en utilisant cette option, ne choisissez jamais le premier déménageur que vous rencontrez. Demandez au moins trois ou quatre devis. Renseignez-vous sur leurs tarifs pour les camionnettes et l’équipement, sur le nombre de personnes qu’ils peuvent aider et sur la durée prévue de votre déménagement.

Vous devez également tenir compte des frais d’essence ou de kilométrage, ainsi que des frais supplémentaires pour des éléments tels que les coussins pour meubles, les chariots, etc. Tous ces éléments influenceront le coût global de votre déménagement. Assurez-vous que l’entreprise dispose d’un personnel qualifié et de moyens techniques pour tout type de déménagement.

A voir aussi : Comment prolonger un suivi de courrier ?

Les boîtes et emballages pour le déménagement

L’achat de nouvelles boîtes et de fournitures d’emballage n’est jamais l’option la plus économique. Si vous cherchez des boîtes, ne vous rendez pas dans les magasins. Au lieu de cela, rendez-vous dans les épiceries et les magasins locaux et renseignez-vous sur les jours où ils acceptent les livraisons. Présentez-vous le matin le jour de la livraison et ramassez les boîtes restantes avant qu’elles ne soient envoyées au recyclage.

Déménagement économies boites

Une autre façon d’économiser de l’argent est d’utiliser des serviettes, des draps, des couvertures, des vêtements et des sacs à provisions pour emballer les objets fragiles au lieu d’acheter du papier bulle et des matériaux d’emballage dans un magasin. Si vous avez des morceaux de tissu, ils peuvent faire office de matériaux d’emballage et vous éviter les cartons supplémentaires qui auraient été nécessaires pour transporter les serviettes et les couvertures seules.

Démontage des meubles

Le démontage des meubles par vous-même constitue un autre moyen d’économiser de l’argent sur un déménagement. Vous pouvez tenter votre chance avec les meubles les plus faciles pour vous, en laissant les pièces plus difficiles aux déménageurs professionnels. Mais si vous avez un peu d’habileté et de capacité pour préparer l’ensemble de votre déménagement, ce serait une grande économie réalisée.

Vous pouvez demander l’aide de votre famille ou de vos amis, ils seront certainement prêts à vous donner un coup de main. Lors du démontage du meuble, il est essentiel de bien marquer les pièces et de conserver les vis dans des sacs afin de ne pas les perdre. De cette façon, vous éviterez les contretemps et les problèmes lors du montage des meubles dans la maison de destination.

Emballage des boîtes par vous-même

Une bonne manière de réduire les coûts lors d’un déménagement est d’emballer soi-même les objets. Vous pouvez acheter des boîtes dans les magasins de matériel d’emballage, que vous trouverez dans différents endroits de la ville. La même entreprise qui effectue le déménagement peut vous fournir des cartons, du ruban adhésif, du papier bulle et tout autre matériel dont vous avez besoin.

L’option de stockage des meubles et objets

Vous pouvez éviter de louer un camion ou de payer des déménageurs professionnels en louant un box de stockage. Certaines entreprises de stockage expédient un conteneur à votre domicile, ce qui peut être très pratique. Vous pouvez emballer vos affaires lorsque vous avez du temps disponible, puis l’expédier à votre nouvel emplacement.

Avec beaucoup de ces entreprises, vous n’aurez pas à payer la location d’un camion, car elles expédient le conteneur de stockage portable vers le nouveau site. Cela peut être très utile s’il y a plusieurs jours ou semaines entre la date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date à laquelle vous pouvez emménager dans votre nouveau logement.

Déménagement des affaires inutiles

Avec le temps, les gens ont tendance à accumuler beaucoup d’objets sans s’en rendre compte. Un déménagement est un bon moment pour faire le tri dans vos affaires et vous débarrasser des objets qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps. Passez en revue vos armoires et vos placards et sortez toutes vos affaires. Triez-les en trois catégories : ceux que vous garderez, ceux que vous donnerez et ceux que vous jetterez.

Déménager des objets que vous n’utiliserez jamais n’est qu’une perte de temps, d’efforts et d’argent. Une façon de gagner de l’argent supplémentaire avec ces articles est de les vendre. Pour ce faire, vous pouvez organiser une vente de charité, passer des annonces dans des publications imprimées ou en ligne, ou vendre les articles à des amis ou à la famille.

Si vous avez des meubles de grande taille, assurez-vous qu’ils tiendront dans votre nouveau logement avant de payer pour les déménager. Pour ce faire, vous pouvez mesurer les meubles et vous assurer qu’ils s’adapteront aux pièces de votre prochain logement. Si vous ne pouvez pas emporter vos vieux meubles, vous pouvez les vendre.

Bien choisir le moment pour déménager peut permettre de faire des économies

Un autre élément à prendre en compte lorsque vous envisagez de déménager est le moment de votre déménagement. Les déménageurs ont tendance à être plus occupés les week-ends et au début du mois. Si vous pouvez essayer de programmer votre déménagement en dehors de ces périodes, vous ferez des économies.

Essayez de faire un déménagement en milieu de semaine, idéalement au milieu du mois, si vous voulez vraiment réduire vos dépenses. Aussi, la plupart des familles essaient de déménager avant le début des cours. Si vous pouvez attendre la rentrée scolaire ou mieux encore, l’hiver, vous économiserez probablement encore plus sur votre déménagement.

Il est facile de perdre le contrôle des frais de déménagement, mais avec un peu de planification et de créativité, votre déménagement sera fait dans des conditions optimales. Si vous suivez ces points essentiels, le processus d’emménagement dans votre nouvelle maison sera beaucoup plus économique et plus facile.

vous pourriez aussi aimer