Du fun dans la maison

20

Vous cherchez une idée originale pour décorer votre maison sans faire de gros travaux ? Sur le marché, il existe un large choix d’articles et produits de décoration intéressants. Ces derniers temps, les stickers ont le vent en poupe. Ces autocollants décoratifs sont très pratiques et permettent de refaire la déco de sa maison à moindre coût. De plus, ils se déclinent en plusieurs modèles, motifs, formes… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici donc quelques idées pour décorer votre maison avec des stickers.

Des stickers pour décorer votre maison

Quand on parle de déco intérieure, les cages d’escalier sont souvent mises au second plan. Si vous souhaitez personnaliser cette partie de votre logement, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer de gros travaux. Les stickers par exemple, grâce aux nombreux designs proposés sur le marché, peuvent en effet apporter une touche plus moderne.

A lire en complément : Une décoration à l'américaine pour votre intérieur

Parmi les éléments insolites à personnaliser, pourquoi ne pas également décorer les prises et interrupteurs avec des stickers originaux ? Il est possible de choisir la taille et le motif de son sticker en fonction de votre besoin et du type d’objet à décorer. Pour apporter une touche de fantaisie à votre intérieur, il est conseillé d’opter pour les stickers à motifs originaux et plein d’humour : animaux, émoticône, stickers en trompe-l’œil… Le choix est très vaste. N’hésitez plus et cliquez ici, vous pourrez bénéficier d’un large choix de stickers muraux pour décorer n’importe quels objet et pièce de votre maison.

stickers déco maison

Lire également : Osez la décoration Poker/Casino pour votre fête d’anniversaire

Personnalisez vos portes, fenêtres et pans de mur

Pour décorer une porte ou une fenêtre, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser de la peinture. Il existe des stickers spécialement dédiés pour ces types de surface. Grâce à leurs dimensions, ils peuvent recouvrir une fenêtre, mais également une porte. Chacun est libre de choisir le modèle adapté à son style de décoration : motifs vintages, formes géométriques, motifs numériques…

Les stickers muraux sont devenus très tendance. En fonction de la pièce à décorer, il est possible de choisir la taille, le motif et la couleur du sticker. Par exemple, pour décorer votre salon, vous pouvez opter pour des stickers à motif classiques, des œuvres d’art, etc. Pour un rendu élégant, il est cependant conseillé de ne pas surcharger un mur.

Des stickers pour le sol et le plafond

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre déco intérieur, ne négligez pas le sol et le plafond. Il est tout à fait possible de les décorer avec des stickers, autour d’un luminaire au plafond par exemple. Vous aurez le choix entre des stickers aux formes graphiques, contemporains, motifs vintages sur le sol… Les possibilités de transformations sont infinies.

Quelques conseils pour bien poser vos stickers

Pas besoin d’être un professionnel pour poser des stickers décoratifs. De plus, cette opération ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques. Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de poser les stickers sur une surface bien lisse. Il est également préférable de nettoyer la surface avant de poser les autocollants décoratifs. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de mesurer à l’avance l’emplacement du sticker. Vous trouverez aussi des conseils sur internet pour vous aider à les poser vous-même.

Vous pouvez lire également : adoucisseur d’eau : les 5 changements apportés au quotidien.

vous pourriez aussi aimer