Feuille de pierre : top idées déco

22

Qui n’a jamais rêvé d’une douche en pierre naturelle ou d’un mur de pierre pour habiller un salon ? Malheureusement, c’est le genre de projet qui demande un certain budget et pas mal de travaux. Bonne nouvelle : la feuille de pierre proposée par Stoneleaf est l’alternative idéale. Fine, peu coûteuse et très facile à poser, elle permet de décorer une pièce en profitant du cachet de la pierre sans se ruiner ! Voici quelques idées de déco qui devraient vous inspirer !

Donner un aspect plus moderne à une salle de bain

Un des avantages de la feuille de pierre, c’est qu’elle peut être utilisée partout, du sol au plafond, même dans un milieu humide comme une salle de bain ou une cabine de douche. Seule précaution à prendre : ajouter des joints entre les feuilles et au niveau des jointures pour une complète étanchéité. Si vous trouvez votre cabine de douche un petit peu vieillotte mais que vous ne voulez pas vous amuser à retirer le carrelage, la feuille de pierre est faite pour vous : vous pouvez la coller directement sur de la faillance, du béton, du placo, etc. Une manière simple et rapide de donner un petit coup de jeune à votre salle de bain ou à votre cabine de douche sans vous ruiner.

A découvrir également : Comment personnaliser sa voiture avec du film covering ?

Créer une tête de lit naturelle et originale

Trouver une tête de lit qui s’accorde avec sa décoration n’est pas toujours simple, d’autant plus que ces pièces uniquement décoratives peuvent rapidement représenter un budget important. Avec la feuille de pierre, vous pourrez créer une tête de lit sur-mesure comme avec du papier-peint. Pour cela, il vous suffit de prendre les mesures de la surface que vous souhaitez recouvrir, de découper les feuilles de pierre dans les bonnes dimensions avec un cutter et de les coller avec de la colle élastique. Disponible en de nombreux coloris, elle vous permettra d’obtenir une ambiance plus moderne ou plus chaleureuse en fonction de vos envies. Le bonus : certaines feuilles de pierre sont auto-adhésives, donc encore plus rapides à mettre en place !

Rénover un meuble, ou même de l’électronique

La finesse de la feuille de pierre en fait un matériau très polyvalent que l’on retrouve même là où on ne s’y attend pas. En effet, elle peut tout à fait être utilisée pour rénover d’anciens meubles ou donner plus de cachet à des meubles récents mais très basiques. Facile à coller et à découper, elle s’adapte parfaitement à tous les types de meubles du moment que la surface est lisse et plane. Cette technique est de plus en plus utilisée par les amateurs et amatrices de déco car elle permet d’obtenir des meubles style meuble en pierre sans avoir à se ruiner pour autant. Les feuilles de pierre sont également utilisées pour créer des protections pour les ordinateurs portables originales et très sophistiquées, une preuve irréfutable de leur malléabilité

Lire également : Déco : comment relooker son canapé ?

vous pourriez aussi aimer