Les 3 principaux avantages d’un carport en bois

Si vous êtes à la recherche d’un carport, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu ! Les modèles sont nombreux et très différents en termes de taille et de design. Cependant, le choix du matériau est le point le plus déterminant. Acier, aluminium, bois, ou combinaison de matériaux, toutes les options sont possibles. Pourtant, de nombreuses personnes optent pour l’abri de voiture en bois. Voici les trois principaux avantages auxquels vous devriez penser avant de plonger dans le monde des carports en bois.

Esthétique

A voir aussi : Comment bien choisir un lit mi-hauteur ?

C’est vrai. Le bois a un aspect classique indéniable. Contrairement à l’aluminium ou encore l’acier qui donnent tout de suite aux bâtiments un style industriel, le bois a un attrait esthétique que l’on ne saurait expliquer. Si vous recherchez un carport pour 2 voitures, inutile de tergiverser. Le bois apporte un côté naturel et chaleureux à toute construction et semble rester indémodable.

Que votre maison soit également construite en bois ou qu’elle soit couverte de briques ou de crépis, la construction d’un carport en bois lui apportera une nouvelle dimension. En effet, le bois s’intègre facilement à tous les types de maison et met en valeur les constructions en bois déjà existantes. Tout le quartier regardera votre nouvel abri de voiture !

Lire également : Réparer des volets roulants

Polyvalent

Le second avantage de la construction en bois est son extrême polyvalence. Prenez le temps de choisir l’essence, parmi le pin, l’épicéa et le sapin, qui répondra le mieux à vos besoins. Vous devez faire en sorte de choisir le matériau le plus adapté à votre climat et à vos paramètres de construction.

Après avoir choisi le matériau, vous aurez le choix du design de votre structure. Il vous faudra décider de la forme de la charpente, et en tant que matériau souple, le bois offre tout un panel de possibilités. De la charpente en A aux pentes douces, en passant par le toit plat ou le dôme.

S’il existe des carports de toutes les tailles, pouvant abriter moto, voiture, camping-car, vous aurez toujours la possibilité de l’agrandir par la suite sans que cela ne soit flagrant. Quels que soient vos besoins, vous pouvez être sûr qu’il y aura du bois pour y répondre !

Dernier avantage et pas des moindres : si vous avez tendance à vous lasser facilement, le bois est une fois de plus le matériau qu’il vous faut. Un coup de peinture et le tour est joué. Vous pourrez toujours adapter votre carport selon vos goûts et vos envies.

Solide et durable

Le bois est un matériau durable extrêmement solide. Certains bâtiments en bois datent d’il y a plusieurs siècles. De nature robuste, le bois est en effet capable de résister aux pires conditions météorologiques sans demander un entretien trop conséquent. Un petit coup de lasure tous les 5 à 10 suffira à ce que votre carport vous survive. Contrairement aux autres matériaux, il ne sera pas sensible aux chutes de grêle ou aux éventuels chocs qu’il pourrait subir. Vous l’aurez compris, le carport en bois est la solution idéale. Quel matériau autre peut se vanter d’être à la fois écologique, esthétique, et durable ?

vous pourriez aussi aimer