Les astuces pour obtenir un intérieur chic de style parisien

33

En quête d’une nouvelle déco tendance pour embellir votre intérieur ? Adoptez le style parisien. Paris est souvent réputé pour être la ville de l’amour et de la mode. Mais elle a aussi son mot à dire coté déco. Vous vous demandez sûrement à quoi ressemble le style parisien. Si on devait le résumer, ce serait un savoureux mélange entre l’ancien et le moderne, entre la tradition inspirée des appartements haussmanniens et le design épuré et chic. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à adopter la déco parisienne comme il se doit.

Créer un univers original avec des meubles et des objets artisanaux

Pour obtenir un univers authentique, chaleureux et paisible, sélectionnez des objets artisanaux simples et tendance. Avec leur originalité, vous aurez un intérieur riche en couleurs et en émotions. En effet, ces objets séduisent par leur authenticité et leur irrégularité, les rendant uniques. De ce fait, si vous êtes un adepte de la déco d’antan, ce style est fait pour votre intérieur. Chez Faubourg 203, vous trouverez une large gamme d’objets artisanaux uniques, des pièces qui sauront mettre en avant le style parisien à la fois décalé et élégant.

A lire aussi : Linge Vosges : Une notoriété exponentielle grâce au tourisme

Vous pouvez choisir une petite table basse vintage ornée d’un petit vase à fleurs, idéal pour trôner dans votre salon. Par ailleurs, en gardant cette touche d’authenticité, des petites décorations sont toujours les bienvenues. Les vides poches en céramique ou encore en béton se placeront aisément sur votre table de nuit. Sinon, les bougies artisanales peuvent être placées un peu partout pour un intérieur cosy et lumineux. Ces petits détails changeront toute l’image de votre déco d’intérieur. Apprenez toutefois à bien marier les objets à la couleur de votre pièce de vie comme votre chambre à coucher ou votre salle de séjour pour éviter les impairs.

appartement paris décoration

Les objets faits à partir de béton, la tendance du moment

On a souvent tendance à oublier que le béton n’est pas seulement fait pour la construction. Cette matière offre aussi de beaux articles décoratifs agréables à regarder et très chics pour un rendu sobre et épuré. Aujourd’hui, le béton est devenu une référence en matière d’embellissement d’intérieur. Il a même investi progressivement le secteur de la décoration tant au niveau du mobilier que des articles décoratifs. Avec le béton léger, par exemple, le poids n’est plus un problème. En effet, les créateurs savent maintenant exploiter les avantages de cette matière pour la revisiter à l’infini. De plus, sa couleur grise d’origine se décline actuellement en une multitude de couleurs plus chaudes et très variées.

A découvrir également : Nos idées déco pour une cuisine industrielle

Étant donné que le béton est une matière dure et solide, il est fait pour durer. Si vous cherchez la robustesse, une petite table de terrasse ou de balcon en béton s’accordera parfaitement au style parisien, mais en extérieur. Pour donner dans l’originalité, ce meuble trouve aussi sa place à l’intérieur. Pour insuffler la touche déco parisienne, n’hésitez pas à l’agrémenter d’un vase lui aussi en béton à la couleur terracotta pour donner une touche légèrement rustique. Et puisque ce sont des objets faits à la main, il vous est possible de les personnaliser à l’infini. Le béton s’invite également dans nos cuisines et salles de bain. La matière apporte ainsi une note contemporaine à ces pièces pour une déco chic et parisienne.

vous pourriez aussi aimer