Maison container : quelles sont les raisons d’en construire une ?

39

Vivre dans un conteneur pourrait ne pas vous convaincre. Pourtant, des constructeurs peuvent faire des merveilles avec les conteneurs maritimes dernier-voyage. C’est une idée de récupération qui a su s’inscrire dans la durée. Actuellement, le container peut servir à construire des cités entières. Pourquoi pas votre prochain logement ?

Les possibilités d’utilisation du conteneur de récupération

A lire en complément : Comment nettoyer efficacement sa maison ?

Le container maritime peut servir de structure de base pour de nombreux types de constructions immobilières. Les réalisations du leader français des maisons conteneurisées Maison Eco3 attestent de la polyvalence de ce matériau recyclé. Entre les mains des spécialistes, les conteneurs peuvent servir pour construire de simples studios de jardin, un abribus ou un garage de quelques mètres carrés. Mais il est également possible de construire toute une villa avec ou sans étage.

De même, les constructions en conteneurs sont si fiables, économiques et écologiques qu’ils servent également à construire des cités d’étudiants. Par ailleurs, les sociétés expertes comme Maison Eco3 ont grandi en notoriété et ont obtenu la confiance des opérateurs qu’elles œuvrent également dans le domaine des bâtiments professionnels et d’utilité publique.

A lire aussi : Pourquoi passer par un pro pour déménager ?

À leur compte, vous pouvez noter les bureaux et les laboratoires, les magasins et le restaurant sans oublier les logements sociaux. Dernièrement, Maison Eco3 a élargi encore plus son champ de compétences en optant pour le développement d’une gamme de logements PMR. Tout cela pour dire que, quel que soit votre type de projet de construction, vous pouvez le faire avec des containers de récupération.

Faire des économies sur la construction

Le coût de la construction d’une maison en conteneur dépend de plusieurs paramètres. Mais d’une manière générale, le coût total de la construction peut vous coûter 20 à 30% moins cher que la construction d’une maison traditionnelle. C’est une moyenne qui concerne les constructions qui sont confiées à des professionnels.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur ou avez les compétences requises en construction, il est tout à fait possible de faire jusqu’à 70% d’économie en optant pour l’autoconstruction. Ce sera donc à vous d’effectuer toutes les démarches et tous les travaux. Pour ce qui est des autorisations, la construction d’un logement en conteneur répond aux mêmes normes que la construction classique.

Des constructions au design moderne

Avant de parler de l’aspect esthétique du design d’une maison en container, sachez que ce sont des constructions qui doivent répondre aux normes en vigueur. Pour les constructeurs comme Maison Eco3, la performance thermique de leurs logements est même déjà conforme aux normes de la RT2020. Ce qui veut dire qu’il s’agit de logements dont l’isolation thermique est encore meilleure que les RT2012.

Les constructions en conteneur peuvent être équipées de tout ce qui peut se mettre dans une maison traditionnelle. Vous avez accès à des salles d’eau ultra moderne, des salons spacieux aux ambiances lumineuses impeccables. Mais surtout, vous pouvez vivre dans le confort absolu à l’abri des séismes et des intempéries. La construction en container est particulièrement robuste.

Les constructions en conteneurs arborent souvent des lignes épurées, des toits plats, des jeux de volume rectangulaire. Bref, la définition même de l’architecture moderne. Sachez que selon vos besoins, vous pouvez choisir de ne laisser apparaître la tôle du container ni de l’intérieur ni de l’extérieur.

vous pourriez aussi aimer