Quel papier peint panoramique choisir pour une chambre ?

55

Le papier peint panoramique figure parmi les accessoires de déco d’intérieur les plus prisés. La multiplicité des motifs et des finitions en fait un accessoire polyvalent. Il trouve aisément sa place dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou dans la salle d’eau. Pour le choisir convenablement, il faut néanmoins considérer certaines spécificités.

Optez pour du papier peint intissé panoramique

Dans une chambre à coucher, la déco d’intérieur se veut apaisante. Ce lieu de repos doit véritablement être relaxant dès que vous y pénétrez. Pour cela, il faudra choisir un papier peint intissé panoramique dont le thème répond à vos attentes. Fort heureusement, il existe une grande variété de motifs pouvant correspondre à vos goûts.

A lire en complément : Optimiser l’espace grâce aux meubles de rangement

Au moment de poser du papier peint panoramique dans votre chambre, il vous faudra choisir un modèle de revêtement mural assorti à votre décoration intérieure. Il vous suffit de miser sur des coloris similaires et un design portant sur le thème phare de la pièce. Dès lors, vous pourrez sélectionner cet accessoire de sorte qu’il cadre parfaitement avec l’ambiance de votre chambre.

Par ailleurs, des motifs aux tons apaisants peuvent servir à décorer votre pièce. La constitution à partir de fibres textiles et de cellulose de ce type de papier peint vous garantit une longue tenue. Vous pouvez l’utiliser pour créer un décor contemporain dans un style élégant et esthétique pour votre chambre.

A découvrir également : Lampe pipistrello : un choix parfait pour embellir l’intérieur

papier peint intissé panoramique, décorer une chambre

Choisissez un papier peint panoramique aux effets matières

Pour donner vie à un cadre reposant, les effets matières conviennent parfaitement. Vous pouvez donc choisir un panoramique portant des motifs dans le style marbre, terre cuite, bois, etc. En lés ou en monobloc, il vous revient de décider des mesures les plus appropriées. Avant cela, il faudra déterminer l’emplacement de votre papier peint panoramique.

Il est possible de l’intégrer au décor de la pièce de diverses manières. Cela peut être au niveau du mur où se trouve votre tête de lit. Mieux, si vous avez besoin d’un changement total, mettez-le sur tous les murs de votre chambre. Le papier peint panoramique aux effets matières peut également trouver sa place dans votre salle d’eau.

Préférez-le lessivable pour un entretien facile et une capacité à tenir en milieu humide. Pour choisir la taille appropriée, il sera nécessaire de prendre les dimensions de l’espace que le papier peint panoramique couvrira. Faites-vous aider par un professionnel pour aller plus vite. Toutefois, si vous aimez bricoler, laissez-vous tenter par cette aventure.

Misez sur un papier peint panoramique au motif paysage

Très tendance, le papier peint panoramique au motif paysage apportera une touche moderne à votre déco. Les options s’offrant à vous sont d’ailleurs multiples :

  • des motifs floraux,
  • des motifs de forêts avec une végétation luxuriante et une faune sauvage,
  • des paysages verdoyants trompe-l’œil ou simplement imaginaires.

Quant aux coloris, vous pouvez aller sur des teintes en noir sur blanc, vert clair, bleu marine, etc. Tant de possibilités envisageables pour concocter une déco de rêves à votre chambre. Laissez libre cours à vos envies pour créer une pièce à votre image et réellement exploitable pour vous reposer paisiblement.

Le papier peint panoramique est un accessoire tendance utilisé pour donner vie à vos décors. Cela est possible grâce aux divers types de papier peint panoramique existants, ainsi que les thèmes et motifs associés. Pour les choisir, il faut tenir compte de ses goûts, de la taille des murs et du matériau de fabrication.

vous pourriez aussi aimer