Quel sol choisir pour mettre autour de sa piscine extérieure ?

Avoir un jardin équipé d’une piscine est vraiment agréable. Cependant, pour aménager cet espace de la meilleure des manières, il faut installer une terrasse qui vous permettra de profiter du soleil, à chaque instant. Que le jardin soit spacieux ou pas, il est possible de créer cet aménagement sans trop de difficulté. Néanmoins, il est primordial de choisir le bon sol. 

Choisir un bois adapté

Installer une terrasse aux abords d’un bassin permet de jouir d’un espace supplémentaire, tout en sublimant davantage un extérieur. Avant d’engager les travaux, il est essentiel de sélectionner un bois parfaitement adapté. Il existe plusieurs types et diverses essences de bois sur le marché, et chacun d’eux s’utilise d’une manière différente, même si tous, sont résistants à l’humidité, aux insectes et à la moisissure. Ils sont traités de façon adéquate, en autoclave ou sous haute température, afin de les rendre inaltérables et résistants aux différentes conditions météorologiques. Dans la plupart des cas, les piscines sont exposées au soleil. De ce fait, il est vivement recommandé de choisir des lames de bois pouvant résister à l’humidité et à la chaleur, durant les saisons estivales, mais aussi, aux saisons hivernales. Certaines sont plus denses, plus robustes que d’autres, alors, il devient essentiel de ne pas commettre d’erreur. Pour faire ce choix, il faudra prendre en compte vos préférences et l’ambiance que vous souhaitez créer au cœur de votre extérieur. Une essence de bois exotique, résineuse ou thermo-chauffée, permettra de créer aisément une terrasse en bois autour de la piscine. Il suffira de suivre ses envies, son budget pour jouir d’un espace confortable, qui deviendra vite, un véritable havre de paix. Bien entendu, la solidité et l’esthétique du bois, devront être pris en considération avant tout, mais quoi qu’il en soit, cette nouvelle surface sera parfaitement adaptée aux jeux d’eau et aux baignades. Le bois le plus solide est l’Ipé, qui provient d’Amérique du Sud. Cependant, il reste le plus cher, mais aussi, le plus performant. 

A lire également : Comment bien choisir son spa ?

Comment magnifier davantage la terrasse en bois ?

Installer une terrasse autour d’un bassin viendra amener des finitions propres, tout en sublimant les contours. Il est possible de concevoir une terrasse en arrondi pour éviter les blessures, mais pour plus de facilité, il vaut mieux choisir la forme rectangulaire. Cet espace sublimera la piscine, mais également, toute la propriété. Le bois choisi devra être, bien sûr, antidérapant, pour des raisons de sécurité. Il faudra veiller à ce que le bord intérieur soit plus haut que le bord extérieur, de façon que l’eau de pluie ne vienne pas s’écouler dans le bassin, mais à l’extérieur. Dans l’optique de concevoir un espace détente, du mobilier classique équipera à merveille la terrasse. Le teck ou le rotin feront leur effet ! Un canapé et quelques fauteuils confortables égayeront à merveille la surface. Chacun pourra, ainsi, vivre des instants de pure détente au bord de l’eau. Pour se protéger des rayons du soleil, pourquoi ne pas concevoir une pergola ? Pour prendre les repas près de la piscine et se forger une atmosphère conviviale, équiper la terrasse avec une jolie table est une excellente idée. Il existe des mobiliers aux lignes élégantes, qui trouveront aisément leur place sur cette nouvelle superficie. 

A lire en complément : Les diverses tâches à effectuer pour entretenir la maison

vous pourriez aussi aimer