Comment nettoyer de l’urine de chat sur un canapé en tissu ?

Votre chat vient d’uriner sur votre canapé et maintenant il y a une odeur odieuse qui ne veut pas partir. Mais comment supprimer cette odeur ? Des recettes de grand-mère au produit efficace, nous vous expliquons tout pour garder votre canapé propre.

Si le chat aurait non seulement uriné sur les chaises mais ailleurs sur votre literie, allez au résumé pour consulter l’autre guide de nettoyage et de retrait l’odeur de l’urine de chat sur la literie.

A lire en complément : Comment choisir le linge de table pour votre mariage ?

Retirer l’odeur de l’urine sur un canapé

Il existe plusieurs produits disponibles pour camoufler l’odeur d’urine d’un chat. Vous trouvez une mutitude de produit sur catsbook.fr. Sachez qu’il existe des techniques qui peuvent être réalisées avec des produits qui sont certainement dans vos armoires, ainsi que des produits spécialisés contre l’urine de chat.

3 techniques pour enlever l’odeur du pipi de chat

Voici 3 techniques efficaces et très faciles à appliquer pour nettoyer votre canapé et enlever l’odeur.

A voir aussi : Comment créer une déco bohème chez soi ?

Mélange : Eau/Bicarbonate/Jus de Citron/Huile Essentielle

Préparation

Pour cette préparation, vous aurez besoin d’un bol d’eau chaude dans lequel, vous avez juste besoin de mettre :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de
  • soude 1 cuillère à café de jus de citron
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron

Mettre le contenu du bol dans un flacon pulvérisateur, pour une application rapide et efficace.

Techniques de

La technique est très simple, vous avez juste besoin de pulvériser le mélange, où votre chat a uriné. Ensuite, laissez-le sécher, vous n’avez pas besoin de rincer. Cette solution a l’avantage d’agir comme désinfectant.

Mélange : Eau chaude/vinaigre/alcool

Préparation

Apportez un saladier dans lequel vous versez une cuillère à café d’eau chaude, à laquelle vous ajoutez une tasse de vinaigre blanc et terminez une cuillère à soupe d’alcool à 70°.

Techniques

Pour nettoyer la tâche, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’appliquer ce mélange sur la tache, laisser sécher puis rincer.

Destructeur d’odeurs spécial chat

Pour les personnes qui n’ont pas de temps ou de fibres ménagères, il existe des déodorants et des destructeurs d’odeurs pour chat ready-made. Ces produits sont sans allergènes et sous la forme d’un spray.

Tout ce que vous devez faire est d’appliquer le spray où votre chat a fait ses besoins. Ce produit vise à éliminer l’odeur désagréable du pipi de chat sur votre canapé.

Utiliser des huiles essentielles

L’ utilisation d’huiles essentielles est très pratiquée. Ce sont des produits qui ne sont pas nocifs pour vous et votre animal de compagnie, en plus ils apportent une odeur agréable. Certaines huiles essentielles sont plus appréciables pour cacher l’odeur de l’urine :

  • Huile essentielle d’eucalyptus
  • Huile essentielle de lavande
  • Huile essentielle d’orange
  • Huile Essentielle de Citron

Utiliser un répulsif pour chat

Une solution rapide et efficace, spray répulsif pour chat pour le marquage urinaire. Pour les personnes qui n’auraient ni le temps ni le désir d’effectuer leur propre répulsif, vous avez cette solution. Répulsif commercial, un produit très efficace.

Une petite dose de spray et c’est fini. Ça ne lui fera pas de mal, c’est juste une question d’odeur désagréable pour votre chat.

Une solution contre l’urine de chat ?

Rééduquer votre chat

Votre chat doit s’habituer à entrer dans elle Boîte à litière. A cet effet des enfants, il est nécessaire de s’habituer à se rendre, pour faire ses besoins en litière.

Il est nécessaire de placer le chaton régulièrement dans sa litière, principalement après les repas, mais aussi après une longue sieste par exemple. C’est à vous de garder la litière propre pour les passages futurs de votre chat.

Dans le cas où votre chat est un adulte, mais il ne va plus uriner dans sa litière, il est nécessaire de vérifier plus en profondeur pourquoi il n’urine pas dans sa litière.

Exploiter le chat mâle

Un chat mâle marquera son territoire dès le début de sa puberté. La meilleure solution pour empêcher votre chat d’uriner n’importe où dans votre intérieur est la castration. Cela ne l’empêchera pas d’uriner, marquant simplement son territoire à toutes les extrémités du champ sur votre canapé.

Maintenant, vous avez toutes les astuces pour éliminer l’odeur de l’urine sur votre canapé, pour aller plus loin sur le nettoyage de l’urine sur la literie il y a ce guide pour lutter contre l’urine de chat sur le matelas.

vous pourriez aussi aimer