Quel style choisir pour votre maison cet automne ? 5 conseils

C’est bientôt l’automne et vous souhaitez adapter votre décoration intérieure à cette saison si particulière ?

Quelques astuces simples vous permettront de faire face aux fameux coups de blues qui caractérisent l’automne et ses jours. En voici quelques-uns à suivre pour trouver le style parfait pour votre maison cet automne.

A lire également : Osez la décoration Poker/Casino pour votre fête d’anniversaire

Mettez le confort au centre de la décoration

Avec les températures qui chutent progressivement et les jours qui perdent en longueur, l’automne est propice aux baisses de moral saisonnières.

Pour y faire face sans perdre le moral, il est important d’apporter à votre intérieur quelques ajustements essentiels.

A lire aussi : Qu'est-ce que le vitrage anti-effraction ?

Pour cela, mettre le confort au centre de chacun de ces ajustements est indispensable. Vous pouvez commencer en faisant poser un papier peint chambre à coucher dans votre jardin secret pour le personnaliser un peu plus.

N’hésitez pas à remplir les espaces de matières chaudes qui invitent subtilement à la détente pour vous réconforter en fin de journée.

Intégrez des éléments vintage

Et si vous redonniez vie à des meubles cet automne ? En plus de vous permettre de faire des économies, la tendance de la récupération vintage se fait énormément remarquer dernièrement.

Pensez à intégrer des éléments vintage tels que le papier peint animaux aux allures des années 70 pour un résultat funky.

Les tables d’appoint sont également des meubles très vintage qui font lentement, mais sûrement, leur come-back sur la scène déco.

Il en est de même pour l’adoption de motifs artisanaux et très ethniques qui apportent une certaine identité aux pièces.

Multipliez les lumières d’appoint

Pour attirer l’énergie solaire dans votre intérieur pour affronter sans problème les longues nuits froides, les lumières d’appoint sont incontournables. Choisissez du luminaire chaleureux pour insuffler une certaine hospitalité dans la maison.

Les lanternes et les guirlandes lumineuses sont donc les bienvenues. Loin de l’esprit de fêtes de fin d’années, optez plutôt pour du luminaire gai, mais avant tout accueillant, dans les tons jaunes.

Privilégiez les couleurs pastel et les tons chauds

Côté couleurs, l’automne a également quelques codes à respecter pour une décoration harmonieuse. Afin de lutter contre la morosité générale, les couleurs pastel et les teintes chaudes sont parfaites pour redonner un nouveau souffle à la décoration intérieure.

Le rouge bordeaux est très apprécié cette saison, en particulier en raison du cachet qu’il apporte par sa simple présence.

Avec une lumière tamisée, il crée aisément une ambiance romantique et sentimentale qui vient chasser les mauvaises ondes.

Réchauffez l’intérieur avec des plaids et des tapis

Pour que votre maison vous accueille dès vos premiers pas en son sein après une longue journée, les tapis sont la solution idéale.

Contrairement au parquet ou au carrelage froids, les tapis donnent une sensation chaude et enveloppante aux pieds dès qu’on les foule.

De la même façon, pour inviter la chaleur à l’intérieur, les plaids sont parfaits pour habiller les canapés, les fauteuils et même le lit.

Pour une atmosphère scandinave, vous pouvez les choisir dans des matières comme le velours, la peau de mouton factice ou le mohair.

vous pourriez aussi aimer