Quels sont les avantages à avoir un dressing de luxe chez soi ?

16

 

Un dressing de luxe, qu’est-ce que c’est exactement ?

On peut le définir comme un rangement sur mesure, aux matériaux nobles tant intérieurs qu’extérieurs et qui, mieux que simplement s’adapter à votre espace de vie, contribuera à le sublimer. Des placards, tiroirs et penderies uniques en leur genre, ergonomiques, vous offrant un aperçu clair et rapide de vos vêtements, au chic inégalable : le dressing de luxe participe de l’entretien et donc de la longévité de vos habits, chaussures et accessoires. Il peut même devenir un salon d’essayage à part entière, pour peu que vous ayez pris soin de l’équiper d’un grand miroir et qu’il dispose d’une luminosité adaptée.

A découvrir également : Connaissez-vous le concept de la maison évolutive ?

Quels en sont les atouts ?

Son avantage indéniable réside en son adaptation parfaite à votre intérieur. Réalisé sur mesure, chaque élément est pensé pour optimiser parfaitement votre espace. Un dressing de luxe prend aussi en considération le type de vêtements que vous possédez le plus : si votre placard déborde de robes mais est dépourvu de chemisiers, on vous conseillera de privilégier les longues penderies et de prévoir un peu moins de place pour les tiroirs.

Par ailleurs, le choix des matériaux contribue à l’esthétisme et au prestige de cette pièce. Noyer, érable, chêne ou encore sycomore… vous allez même probablement découvrir des matières inconnues ! Et puisque le luxe, c’est de choisir, tout est personnalisable : coloris, types de rangements, de portes, jusqu’au revêtement intérieur des tiroirs (capitonnés ou non, en daim, à rajouts de lanières de cuir, etc.). De plus, des matériaux nobles seront plus durables dans le temps, ce que l’on souhaite lorsque l’on se crée un tel espace. Et puisque vous aurez tout sélectionné vous-même, vous devriez normalement vous y sentir bien, un peu comme dans un cocon !

A lire également : Comment choisir votre bois de chauffage ?

Un dressing bien conçu sera également ergonomique, et il s’agit là d’un aspect non négligeable. Il serait dommage de vous abîmer le dos à force de vous pencher pour aller chercher vos escarpins ou vos baskets, ou encore de vous démettre une épaule en récupérant votre sac à main placé au fond d’une étagère en hauteur. Avant de contacter un professionnel, essayez de penser à retenir vos habitudes et à lui mentionner. Plus vous serez précis, plus votre fabriquant sera à même de répondre au mieux à vos attentes.

Enfin, un dressing luxueux ne se limite pas aux vêtements mais permet aussi de ranger vos accessoires. On a tendance à oublier que, s’il est bien optimisé, on peut y conserver ses valises et sacs de voyages, foulards et écharpes, ceintures, bijoux… en les respectant et sans qu’ils ne risquent de prendre une mauvaise forme.

Certes, une telle conception implique un certain budget, mais la qualité a un coût. Vous pouvez même plutôt voir ça comme un investissement : si vous vendez un jour votre bien immobilier, un dressing de luxe engendrera une certaine plus-value. Et puis, conserver au mieux ses vêtements, ça n’a pas de prix, non ?

vous pourriez aussi aimer