Serrure cassée ou bloquée : que faire quand cela vous arrive?

18

Vous revenez d’un événement en soirée et vous vous rendez compte que votre serrure est soit cassée, soit bloquée, faites ce qui suit.

Constater le problème

Une serrure cassée et une serrure bloquée ne font pas référence au même problème. Les causes sont différentes. Pour être sûr d’être en face d’un problème qui nécessite la présence d’un professionnel, il vaut mieux faire un constat. D’abord, il faut introduire la clé dans la serrure. Ensuite, il faut vérifier le bruit de la clé, son mouvement. Si la serrure est cassée, la clé n’entrera pas. S’il s’agit d’une serrure bloquée, la clé ira au fond sans pouvoir tourner. Enfin, il faut vérifier son système de surveillance pour connaître la cause du problème. Ce peut être un cambriolage qui a mal tourné ou une accumulation de défauts de matériaux. Il vaut mieux en être certain pour fournir les bonnes informations au professionnel joint sur www.depanneo.com, par exemple.

A lire également : Comment éviter la condensation dans une salle de bain ?

Préparer la serrure

Avant de tenter toute action sur la serrure, il faut l’huiler. C’est une manière de préparer le terrain pour une intervention. Si l’on a des connaissances en bricolage, c’est l’occasion de s’en servir. On ouvre le garage et on sort la caisse à outils. Avec le barillet et la pince, on peut enlever la serrure. Ainsi, on pourra tout au moins ouvrir la porte. Il faut prendre soin de ne pas détériorer la serrure au point de compliquer le travail du professionnel. Il se peut que le problème ne soit pas insoluble à la base. Avec les mauvais gestes, on aura créé des dégâts supplémentaires avant que le professionnel ne vienne. Pour éviter cela, joindre le professionnel doit être le premier réflexe.

Solliciter un professionnel d’urgence

Dès que l’on fait le constat et qu’on huile la serrure, il faut joindre le professionnel. Le serrurier à proximité est l’artisan convenable. Il sera sur les lieux dans les minutes suivantes. Pour qu’il ne soit pas obligé de faire des tours entre son domicile et le vôtre, il vaut mieux lui expliquer la situation. Ainsi, il saura quels outils prendre. Le travail se fera plus rapidement et vous aurez une nouvelle serrure dans les minutes suivant son arrivée.

A voir aussi : Les critères à prendre en compte pour avoir un excellent électroménager

Si vous avez plusieurs professionnels dans le secteur, demandez conseil au voisin. Il a peut-être déjà eu affaire à l’un d’eux. Il vous conseillera celui qui l’a marqué par la qualité de sa prestation. De cette façon, vous aurez la garantie d’avoir des services de qualité.

Demander un devis

Le devis vous permet de savoir combien vous dépenserez. Il vous faut forcément une nouvelle serrure, que l’ancienne soit bloquée ou cassée. Le professionnel va vous faire des propositions. Il tiendra compte de votre pouvoir d’achat.

Pour avoir une idée de la facture, vous pouvez demander un coût approximatif par téléphone. Si cela vous paraît trop élevé, appelez un autre artisan.

Pour savoir combien il vous faut objectivement, vous pouvez demander des devis en ligne, les comparer et sélectionner le plus avantageux. Le rapport qualité-prix doit primer sur les autres critères.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!