Stores : la nouvelle tendance pour réussir la décoration de vos fenêtres

Les stores intérieurs sont populaires auprès des particuliers. Quel que soit le modèle choisi, ils contribuent au style de votre déco. Hormis son côté pratique, il s’agit d’un véritable élément de décoration. Les stores sont devenus indispensables pour habiller vos fenêtres et apporter une touche particulière dans votre intérieur.

Pourquoi habiller les fenêtres ?

Les fenêtres sont souvent négligées lorsqu’il est question de décorer sa maison. Alors qu’elles occupent une place essentielle dans la réussite de votre décoration d’intérieur. Habiller les fenêtres permet d’accentuer la déco déjà en place dans la pièce. Cela permet de parfaire l’ambiance en fonction de ce que vous souhaitez pour votre intérieur. La décoration des fenêtres remplit plusieurs fonctions. Par exemple, elle permet de les mettre en valeur ou de les faire oublier.

A lire en complément : Comment fabriquer un sommier ?

L’habillage des fenêtres ne consiste pas à les masquer. Aujourd’hui, l’utilisation de stores est une excellente option pour sublimer les fenêtres. Vous avez le choix entre une large possibilité en termes de design, de matières, de coloris ou de motifs. Le store se décline en une multitude de modèles pour correspondre à tous les styles d’intérieurs. Il constitue une alternative aux classiques rideaux. Vous pouvez profiter d’un code promo Conforama livraison gratuite pour faire des économies sur l’achat d’un article déco ou autres.

Le store en fonction de l’ambiance

Les rideaux ne sont plus l’option idéale pour habiller vos murs. Les stores les remplacent aisément pour créer une décoration cosy et chic. Ils accentuent le style de la déco de votre intérieur. Ils existent en plusieurs types :

A lire aussi : Comment décorer l'intérieur d'un habitat ?

Les stores bateaux,

Les stores vénitiens,

Les stores roulants,

Les stores enrouleurs,

Les stores californiens,

Les stores japonais.

Le store enrouleur est idéal pour une ambiance scandinave. Si vous souhaitez une touche zen, le store japonais est conseillé. Le store vénitien en aluminium disponible en plusieurs coloris est parfait pour un intérieur industriel. L’ambiance conviviale que vous recherchez est apportée par le store bateau. L’atmosphère chez vous peut être personnalisée selon le type de stores que vous installez sur vos fenêtres.

Quelle couleur pour vos stores intérieurs ?

La couleur est un critère permettant de bien choisir ses stores. Elle est déterminée en fonction du type de pièce, de la taille des fenêtres et de la luminosité. Vous devez comprendre que la perception des volumes dépend des couleurs. Pour agrandir l’espace par exemple, il convient d’opter pour des modèles de ton clair.

En effet, ces derniers permettent d’exploiter la lumière naturelle pour donner l’illusion d’une pièce plus grande. Pour faire paraître plus grand vos fenêtres, installez du store vénitien de couleur claire. Dans une pièce de grande taille, vous pouvez oser les stores sombres ou disposant de motifs. Vous pouvez aussi jouer avec le visuel pour modifier à votre guise la perception d’espace et de volume.

Installation des stores intérieurs

La pose d’un store est facile. Vous devez commencer par prendre les mesures de votre fenêtre avant de commander le modèle qui conviendra à votre fenêtre. Il est possible de mettre en place soi-même son store intérieur. En effet, certains modèles ne nécessitent pas de perçage. Mais, l’aide d’un professionnel peut être indispensable pour s’assurer que l’installation se passe bien. Les stores peuvent être posés sur le chambranle, le battant ou au-dessus de la fenêtre. Le résultat final que vous souhaitez vous permet de définir le meilleur emplacement.

Les stores de fenêtre pour chambre permettent de protéger celle-ci contre les agressions extérieures tels que la neige, le vent, le soleil et la pluie. Ces stores apportent un total confort à la chambre et permettent d’avoir un sommeil paisible.

En ce qui concerne l’entretien, le dépoussiérage régulier suffit pour préserver la qualité de vos stores. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon doux ou un plumeau. Si les saletés persistent, envisagez le nettoyage à l’eau et au savon. Soyez délicat lors du lavage pour éviter d’abîmer vos stores intérieurs.

vous pourriez aussi aimer