Tendances déco 2019 : Et si on revenait un peu aux sources ?

36

C’est bien connu, la mode ne se renouvelle pas, elle est juste un éternel recommencement. Il y a eu le retour du pantalon patte d’eph, de la minijupe, de la barbe… il y a maintenant, en décoration intérieure, le retour aux sources. Alors pour ne rien rater des dernières tendances et commencer 2019 avec des idées plein la tête, voici un aperçu de ce à quoi vont ressembler les maisons cette année.

Décoration intérieur : Le rotin, retour en force

On l’avait oublié ces dernières années, mais le rotin pointe le bout de son nez en ce début d’année 2019 et devrait rester présent dans vos intérieurs pour un bon moment. S’il a la particularité de se « fondre » dans toutes les pièces de la maison, le rotin apporte à votre déco de la douceur, mais surtout une atmosphère naturelle, très recherchée aujourd’hui. Il est la tête d’affiche du style « Scandicraft » (comprenez scandinave modernisé) et se mêle parfaitement avec des tons pastels, des matériaux bruts et naturels, mais aussi un état d’esprit prisé par la nouvelle génération : le retour à l’essentiel. Hé oui, pour 2019, nous vous invitons à faire le vide pour vous concentrer sur le fonctionnel. Les intérieurs cette année seront donc complètement désencombrés de tout ce qui est inutile.

La maison au musée…

Ou plutôt le musée à la maison. Vous pouvez vous débarrasser du superflus, mais pensez tout de même à vous faire plaisir en partageant ce qui vous tient à cœur. C’est ce que proposent les cabinets de curiosité. Encore une fois, le style est ancien, mais il revient en trombe en 2019. Le concept est simple : vous choisissez une pièce pour y exposer vos collections atypiques (animaux empaillés, insectes, crânes…). Tout est possible si vous respectez le crédo de ce style : tout doit être encadré !

Des matières en lien avec les valeurs d’aujourd’hui

En 2019 plus que jamais, l’écologie et le respect de l’environnement sont au top du classement des valeurs, et vous allez voir que cela se ressent dans les tendances de décoration d’intérieure. Cette année, on prône des matières naturelles, recyclées et nobles, comme le bois, mais aussi du mobilier artisanal. Même chez les plus grandes chaines, le fait-main est devenu le style du moment.

La décoration intérieur se tient à carreaux

Elégant, chic, authentique, le carreau fait son grand retour cette année, et il ne vient pas seul. En 2019, vous aurez envie de décorer vos murs avec des frises verticales ou horizontales, mais surtout colorées. Et si vous souhaitez offrir encore plus de modernité à votre intérieur, sachez que pour mettre une pièce en valeur, vous pouvez recouvrir un mur de lambris ou de pierres. Si vous préférez la couleur, alors optez pour le vert ou le rose. Assortissez le tout de motifs floraux et vous serez au top de la tendance.

Vous savez tout, la décoration d’intérieur en 2019 n’a plus aucun secret pour vous. Et si le cœur vous en dit, sachez que le home staging (faire du neuf avec du vieux) est toujours à la mode. A vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!