Total white look : la nouvelle tendance pour décorer sa chambre

Le total white look s’invite aujourd’hui dans les chambres. Il constitue le must have pour avoir un intérieur zen, minimaliste, scandinave, contemporain, bohème ou esprit campagne. En plus d’être tendance et indémodable, le blanc confère aussi visuellement une sensation d’espace. Une chambre total white look réussie passe toujours par le choix judicieux des éléments qui la compose. En savoir plus.

Quels ensembles de draps de lit conviennent au blanc total ?

Le blanc total se choisit idéalement quand on cherche à avoir une chambre tendance et propice à la zenitude et à la tranquillité. Il s’agit en effet d’une couleur apaisante, sobre et intemporelle trouvant sa place dans un style design, minimaliste ou scandinave. Elle apporte, d’ailleurs, de la luminosité dans les chambres assez sombres et confère une sensation d’espace.

A découvrir également : Quand changer de matelas ?

La literie constitue l’élément central d’une chambre tout blanc. Pour un choix réussi, osez de tomber dans la monotonie en misant sur un sommier, un matelas et un linge de lit tous de couleur blanche. Le fait de choisir le meilleur Bett1 matelas pour votre chambre vous permet de conférer à cette dernière un rendu chic et cosy.

Pour un total white look, celui-ci s’associe parfaitement avec le surmatelas, le drap-housse et les oreillers anatomiques de la même marque et de même couleur. En plus de vous conférer un meilleur rendu visuel grâce à leur couleur uniforme, ces divers éléments de literie sont également conçus pour vous offrir un confort optimal et ainsi un sommeil de qualité.

A lire en complément : Tout savoir sur la gestion locative

Quels matelas participent à cette tendance ?

Outre les draps et les autres éléments de literie, le choix du matelas est aussi crucial dans une chambre blanche de style naturel, bohème, minimaliste ou scandinave. Rien de tel qu’un matelas anti-cartel d’un blanc immaculé pour égayer votre décoration d’intérieur. Si vous n’aimez pas l’effet « trop clinique », jouez sur les nuances de blanc entre votre literie et les autres éléments de votre chambre.

En plus de devenir l’élément central de votre chambre tout en blanc, ce matériel constitue aussi la pièce maitresse de votre confort et de votre bien-être. La particularité du matelas anti-cartel est qu’il favorise le repos grâce à ses matériaux de qualité comme la mousse. Celle-ci assure un bon soutien à chaque partie du corps, notamment au niveau de la tête, de la nuque, des épaules, de la lordose lombaire et du bassin. Il garantit ainsi un confort optimal lors du sommeil.

Quels sont les autres éléments de décoration à privilégier pour un total white look dans la chambre ?

Pour sublimer votre nid douillet tout blanc, ne négligez pas le choix des autres éléments décoratifs. Pour conférer, par exemple, une touche glamour, osez les touches de bronze, de chrome ou de laiton. Privilégiez ces matières pour les cadres photos, les luminaires et les autres accessoires de décoration.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous avez également la possibilité de jouer sur les nuances de couleur pour avoir une chambre majoritairement blanche. Pour cela, vous pouvez miser sur des couleurs neutres et naturelles, comme le gris, le taupe, le beige, le grège ou encore les tons pastel. Enfin, pour un rendu plus bohème, osez les éléments de décoration avec des motifs fleuris, nuancés ou graphiques.

vous pourriez aussi aimer