Le béton imprimé cartonne !

Le béton décoratif est une alternative intéressante et économique aux matériaux de revêtement naturel ou brut en béton coulé. Le choix du béton imprimé vous permet d’avoir plusieurs regards différents et d’obtenir une qualité et une esthétique sophistiquée. Généralement utilisé pour les patios, les trottoirs et les allées, le béton estampé peut être un choix rentable par rapport à la pierre ou la brique. Focus.

beton-imprime

Un matériau polyvalent

Le béton est coulé et tamponné, avant qu’il ne sèche pour obtenir la création d’un modèle spécifique. Lorsque vous devez choisir une surface finie pour votre terrasse, allée ou trottoir, il vous faut un matériau agréable, durable et rentable. Le béton estampé est un choix populaire en raison du fait qu’il peut imiter des matériaux haut de gamme tels que la brique et la pierre pavées à un coût moins cher.

Le béton imprimé est disponible dans une variété de couleurs, de motifs et de textures différents. Imitant à la perfection presque toutes les surfaces de marbre en pierre au bois patiné, ce type de béton offre une surface esthétique qui ajoute à la valeur ajoutée à une maison. Le béton estampé apporte une touche décorative à n’importe quel type de paysage.

Les spécificités de l’installation

Un des avantages du béton estampé reste sa facilité d’installation. Il nécessite moins de main-d’œuvre pour l’installation d’une surface de béton estampé que par rapport aux autres matériaux. La mise en place du béton estampé est une question de mélange, de coulée et d’emboutissage. A cause de la facilité d’installation, une marge d’erreur est possible.

Le béton est un mélange de poudre de l’eau et du ciment. Si le mélange contient trop d’eau, vous courez le risque d’avoir des bords rugueux et une mauvaise finition, car le béton adhère facilement au timbre. La pose doit être effectuée dans les règles de l’art pour éviter la fissuration prématurée dûe à un mélange trop sec. Le béton imprimé est simple à nettoyer et ne nécessite aucun entretien pour conserver son apparence à motifs.

Un de principaux inconvénients est le manque de durabilité, il est donc déconseillé d’installer le béton imprimé sur des garages ou parkings. Adapté sur un sentier, une passerelle ou un patio, le béton estampé est moins susceptible de se fissurer sous la pression. Le béton estampé fait correspondre la couleur et l’uniformité sur la surface. Les pavés individuels peuvent s’enlever et remplacer, si vous décidez d’opter pour d’autres choix d’autres matériaux.