Comment relooker sa cuisine à petit prix ?

28

Besoin de mettre un bien en valeur pour le vendre, ou simple envie de remettre un coup de jeune dans votre intérieur ? Bonne nouvelle  ! Le home staging est une solution qui permet de céder à toutes vos envies à moindre coût. La cuisine n’est plus aujourd’hui uniquement une pièce fonctionnelle ; véritable pièce à vivre, elle se veut conviviale, chaleureuse, vivante. Et si on vous disait comment mettre un vent de renouveau dans votre cuisine sans dépenser trop ?

Dynamisez vos murs

peinture cuisine vert
Un joli vert pour la peinture de votre cuisine

Remettre un coup de peinture, c’est la façon la plus rapide, la plus simple et la plus économique de changer, en un clin d’œil, l’atmosphère de votre cuisine. Choisissez une peinture lessivable, spéciale cuisine.

En ce qui concerne les teintes, vous pouvez suivre la tendance, opter pour des couleurs qui réchauffent, du blanc pour un effet agrandissant, des tons foncés pour moderniser, tout est permis ! Bonus : des teintes neutres vous laisseront plus de liberté dans le choix de vos éléments de décoration. Et il vous sera plus facile d’en changer au gré de vos envies.

Modernisez le mobilier

Les meubles de la cuisine n’échappent pas à l’évolution de la tendance. Il existe néanmoins différentes solutions pour les moderniser et changer leur aspect. Repeindre vos meubles dans la teinte de votre choix changera, en un coup de rouleau, l’ambiance générale de la pièce. Pas forcément besoin de se lancer dans des grands travaux de rénovation.

Selon le matériau de votre mobilier, vous pourrez également opter pour des panneaux adhésifs, faciles à poser. Le petit plus : il est possible de relooker de la même manière vos éléments électroménagers pour uniformiser l’ensemble. Enfin, changer les poignées de portes ou les boutons des tiroirs de vos placards, métamorphose leur aspect en un tour de main !

Dépoussiérez la crédence

crédence de cuisine en mosaïque
Une crédence de cuisine en mosaïque

La crédence, c’est le point à ne pas négliger ; c’est elle qui apporte le cachet dans la cuisine. Vous pourrez lui redonner du peps en appliquant une peinture à carrelage ou de la résine. Comme pour le mobilier, elle peut être recouverte de panneaux adhésifs. Dans ce cas, laissez libre cours à votre imagination, motifs, matières, tout est permis !

Pourquoi ne pas opter pour la peinture ardoise donne une touche “bistrot” et laisse libre cours aux envies du jour? Menu du soir, messages d’amours ou dessins des enfants, la cuisine change chaque jour.

Délimitez des espaces au sol

Délimitez les espaces en variant les revêtements de sol : parquet flottant, dalles PVC, vinyle, etc. Cette astuce vous aidera à agrandir une petite pièce, mais aussi à structurer un espace plus vaste. Si votre sol actuel est en bon état, ou ne nécessite pas d’être recouvert, optez pour des tapis PVC aux motifs “carreaux de ciment” ou “graphique” pour une touche tendance et dynamique.

home staging sol maison
Un sol vinyle pour délimiter les espaces

Soignez l’éclairage

Sans se lancer dans de grands travaux d’électricité, changer l’éclairage modifie la perspective d’une pièce. Un éclairage = une ambiance. Pensez à un éclairage clair et pratique au-dessus de votre plan de travail comme des spots ou des leds, discrets, mais efficaces. De jolies suspensions au-dessus de votre espace repas viendront “réchauffer” vos repas tout en apportant une touche déco.

Mettez en scène

Faire un grand ménage de printemps va vous aider à penser différemment, non seulement l’aspect général, mais aussi la façon de vivre dans votre cuisine. Alors on vide tout ce qui est à la vue, pour pouvoir se projeter dans un lieu différent.

Une fois les grands changements effectués, faites le tour de votre logement : nous avons tous des trésors sans le savoir !

Il s’agit de laisser libre cours à son imagination : détournez les objets déco, redonnez une seconde vie à un pot de fleurs repeint dans les tons de votre cuisine en guise de porte-ustensiles etc.

N’hésitez pas sur la mise en scène : votre cuisine est une pièce de vie !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!