Décoration intérieure de maison : les tendances printemps-été 2017

10

Le printemps sera bientôt de retour et si vous en profitiez pour changer votre décoration intérieure de maison ? En effet, il est tout à fait possible de prendre de l’avance pour rénover le style de chaque pièce de la maison, afin de créer quelque chose d’original et de personnalisé qui contribuera à faire de votre habitat un endroit réconfortant, propice au calme et à la détente. Pour faire de ce relooking une réussite, voici quelques conseils sur les tendances déco printemps-été 2017.

decoration interieur maison

Quelles couleurs pour ce printemps 2017 ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur tendance en décoration intérieure de maison, la maison Pantone sert toujours de référence. Pour cette année 2017, la couleur du printemps est le Greenery, un vert lumineux qui symbolise l’espoir et qui s’accorde parfaitement au besoin de renouveau apporté par la nouvelle saison.

Et si vous voulez innover tout en personnalisant vos décorations intérieures, il est possible de marier ce vert avec de l’orange mandarine, du rose framboise, du jaune soleil, du beige sable ou encore du bleu marine, de manière à donner des airs de vacances d’été à votre séjour ou encore votre salle à manger. Dans la chambre à coucher, les décorateurs d’architecte-interieur.be vous conseillent le rose terracotta, une couleur à effet bonne mine qui garantira une touche chaleureuse à cette pièce où le repos est privilégié.

Quelles matières pour décorer au printemps-été 2017 ?

Cette année encore, le naturel est à l’honneur dans la décoration intérieure de maison. Pour choisir les matières qui viendront habiller vos pièces, privilégiez le coton, disponible en différents coloris. La paille et le bois sont également mis en valeur pour se marier à vos meubles design aux touches modernes réalisés dans du bois laqué ou de l’acier.

Et lorsque l’été arrivera, votre décoration intérieure prendra des airs à la fois chic et naturel, où vous aurez pris le soin d’utiliser les matières sauvages rehaussées par des teintes luxueuses des accessoires de déco dorés. Et si vous avez envie d’évasion, n’hésitez pas à mélanger les matières modernes avec les couleurs chaudes comme le beige terracotta.

Tendance 2017 : les objets de décoration intérieure de maison

Le relooking de la décoration intérieure de maison passe obligatoirement par le choix des nouveaux objets décoratifs qui viendront apporter la touche finale au choix de style de décor. Parmi les indispensables pour ce printemps-été 2017, privilégiez les objets qui rappellent les voyages et les évasions, entre autres un mur en bois aggloméré, une lampe en acier que vous pourrez déplacer à votre guise, une lanterne ou encore un vase aux styles asiatique.

Pour réussir cette nouvelle décoration intérieure de printemps, le but est de choisir des couleurs chaudes et vitaminées qui viendront apporter une note joyeuse à vos intérieurs et oublier enfin le long froid hivernal. Et surtout, n’hésitez pas à faire des changements radicaux, que ce soit au niveau des couleurs des murs, des matériaux originaux utilisés dans la salle de bain, des objets de décoration innovants et inattendus pour faire de votre habitat un endroit au décor personnalisé et confortable.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!