L’univers de la literie et les différentes marques du marché

40

Le marché de matelas et de la literie présentent aujourd’hui une assez large gamme de matelas, de traversins, d’oreillers, de draps, de couvertures, etc. Les marques, la qualité et les coûts se concordent de sorte à vous enfoncer dans un embarras sans fin. La question que vous finissez par vous poser est ; quelles marques choisir ? Sur la base de quels critères doit-on opérer un choix adéquat ? Voici un petit guide pour vous faciliter la tâche à vos prochains passages.

Les critères de choix d’une literie de bonne qualité

Le lit est sans doute l’un des équipements les plus importants de votre logement d’autant plus qu’il vous aide à vous relaxer. Il devient de ce fait judicieux de choisir une marque literie de qualité. La literie désigne l’ensemble des objets qui recouvrent le sommier. Elle comporte de ce fait, le matériel de couchage, la couverture, l’oreiller, le drap et autres. Pour reconnaître et choisir un matelas de qualité, il faut connaître les principes de base d’une literie de qualité.

Lire également : Comment nettoyer une bassine à frites ?

– pour un matelas d’une seule personne, la taille standard est de 90×190 cm. Cependant, il existe plusieurs tailles. Ce qu’il convient de faire, c’est de choisir un matelas qui fait au moins 15 à 20 cm de plus que la taille de la ou des personnes qui en feront usage.

– pour vous, le bon matelas est celui qui tient compte de votre morphologie. À moins d’une recommandation spéciale, le matelas ne doit pas être ni trop souple, ni trop ferme.

A lire aussi : Comment amenager un coin cheminée ?

– le confort d’un lit est un critère indispensable. Un lit confortable est sans doute prometteur d’une bonne nuit et de beaux rêves. Pour un matelas, plus les couches sont nombreuses, plus c’est moelleux.

 la suspension du matelas est tout autant importante. Selon vos besoins, vous avez la possibilité d’orienter votre choix vers un matelas mémoire de forme, mousse, ressort ou latex.

Ensuite, il faut se poser les bonnes questions au moment de l’achat de vos accessoires de lit

– cette literie a telle les couleurs et motifs que j’aime ?

– est-elle faite de matière ou de tissus que j’affectionne ?

– est-elle durable ?

– est-elle hygiénique (vérifier si la literie a subi un traitement antibactérien ou antiacarien afin d’éviter les allergies) et confortable ?

– assure-t-elle une indépendance de couchage ?

– est – elle d’une bonne marque ?

literie

Les marques de référence pour une literie de qualité

Voici sélectionné pour vous, une liste non exhaustive de 34 marques de qualité et de confiance dans l’achat de literie :

– Treca Paris

– Mérinos

– Simmons

– Bultex

– Epeda

– Dunlopillo

– Simeo

– Terre de nuit

– sweet night

– Duvivier

– Traidilinge

– Douceur d’intérieur

– Bleu câlin

– Today

– Junior Provence

– Petit Lit

– Future Home

– Galipettes

– Soleil d’ocre

– Cosi Intérieurs

– Côté Déco

– Origin

– Ilobed

– Karup design

– Baby fox

– Asalvo

– Nattou

– P’tit Basile

– Candide

– Roba

– Geuther

– Vipack

– Domiva

– Delta Children

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, nous vous souhaitons de faire de bons choix et de toujours passer de bons moments de détente dans votre équipement. Chaque marque présente des caractéristiques particulières qui les diffèrent des autres.

vous pourriez aussi aimer