Nos conseils pour choisir un canapé pour le dos

12

Le mal de dos est un problème qui touche aujourd’hui au moins 2 personnes sur 3, que ce soit dans la couche juvénile ou la couche adulte. Ce mal découle de l’ensemble des comportements et des positions que l’on adopte au quotidien. Pour conserver la santé de son dos, on doit commencer par changer les choses à la maison en optant pour un canapé adéquat. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir un canapé pour le dos.

Avoir une assise haute et peu profonde

Ce critère de choix d’un canapé confortable pour le dos est essentiel, car il implique la toute première fonction d’un canapé qui est l’assise. D’un côté, lorsque l’assise de votre canapé pour le dos est haute, vous n’aurez aucun besoin de fléchir vos jambes et donc d’incliner votre dos avant de vous asseoir ou de vous lever. D’un autre côté, lorsque l’assise n’est pas profonde, elle est plus accessible pour vous et vous ne risquerez pas de vous enfoncer en vous asseyant. Vous levez ne posera donc plus aucun problème.

Ces deux critères vont de pair, car l’un complète l’action de l’autre. Si l’assise est haute, mais profonde, la profondeur annulera l’effet de la hauteur. En effet, plus on s’enfonce, plus on aura du mal à se lever.

Avoir de longs accoudoirs

Beaucoup de personnes pensent que les accoudoirs du canapé pour le dos ne sont là que pour y poser les bras, mais ça va bien plus loin. C’est un système très bien pensé qui permet de solliciter le dos au minimum. En achetant un canapé pour le dos avec des accoudoirs, il vous suffira de prendre appui sur eux pour vous lever, ainsi, vous n’aurez en aucun cas besoin de déranger votre dos. Que les accoudoirs soient rembourrés ou en bois, ils restent quand même efficaces, car l’objectif ici, c’est de ne pas vraiment faire appel aux muscles du dos.

Avoir un rembourrage ferme, mais souple

Le rembourrage du canapé n’est pas non moins important. Il vous permet de rester plus confortable et en confiance dans votre canapé tout le temps où vous y êtes installé.

Avoir une matière souple

La matière dans laquelle le canapé pour le dos est conçu compte aussi, car c’est de lui que dépend votre confort. Une matière rigide ne vous fera pas grand bien sur un long terme.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!