Se ressourcer et se reposer avec le fauteuil relax

341

Le fauteuil relax est le complice de tous vos moments de sieste, de lecture et de télé. Une grande diversité de fauteuils relax est disponible dans les magasins de décoration et d’ameublement. Confortables, et de grandes tailles tout à la fois, ils sont déclinés sous différentes formes et styles. Pour les choisir, on tiendra compte avant tout de leurs nombreuses options et des critères requis par l’utilisateur.

Atout déco stylé avec le fauteuil relax

canapé relax comforium

Lire également : Le confort du canapé détermine celui du salon

Vous souhaitez vous équiper d’un fauteuil relax avec de belles formes et du style ?

C’est tout à fait possible, les fauteuils d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir, avec ceux, archaïques de nos grands pères.

A voir aussi : Comment relooker ses toilettes ?

Vous vous rappelez très certainement de cette image de fauteuil en rotin et à bascule d’antan … Cette époque est révolue, de nos jours, les fabricants dessinent des lignes résolument contemporaines. Le fauteuil de relaxation s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à tous les styles d’intérieur. Il peut être placé aussi bien dans le salon que dans la chambre.

Dépendamment de sa structure, des matériaux et des revêtements utilisés, le fauteuil relax correspond à tous les goûts. Les couleurs et les formes s’accordent à tous les styles d’intérieur, contemporain, rustique, classique, design, etc. On peut s’essayer à la combinaison de matériaux : aluminium et tissu, bois et cuir, PVC et tissu, … pour des résultats intéressants. Certains types de revêtements, comme les microfibres, nous facilitent la tâche en entretien, en durée et en tenue. On en en profite !

Le meuble existe en version 2 places, en canapé de relaxation, et peut être aménagé dans votre salon pour une utilisation au quotidien. Son assisse moelleuse épouse les formes du corps. Les boutons de commande sont placés aux extrémités. Il est tout à fait possible de se composer son ensemble salon de A à Z.  On choisit la taille, la version 2 ou 3 places et on ajoute des éléments d’angle, et le tour est joué !

Confort avec le fauteuil relax

fauteuil relax

À l’origine conçu pour le 3ème âge, le fauteuil relax a séduit les usagers plus ou moins âgés. Il est apprécié pour ses fonctions bienfaitrices. Reposant la tête et la nuque, les lombaires et tout le prolongement du dos, ainsi que les membres inférieurs, il soulage les douleurs et nous aide à nous détendre. Une fois essayé, il est difficile à s’en passer.

La plupart des commandes et des réglages sont électriques et de moins en moins manuelles : releveur de hauteur, l’inclinaison du dossier, le réglage de l’appui-tête ou du repose-pied, accoudoirs escamotables… Selon l’utilisation souhaitée, le canapé relax est massant, chauffant, relevant.

L’évolution technologique aidant, des accessoires sophistiqués complètent ce type de fauteuil releveur. Le repose-pied, l’appui-tête, le pouf et la tablette sont fournis avec, ou bien, sont à commander à part. Le soutien lombaire ou les coussins servent à caler le rein ou toute autre partie du corps. Par ailleurs, les coussins et les couvertures chauffantes sont particulièrement appréciés en période hivernale.

Ce fauteuil peut aussi être dédié aux personnes à mobilité réduite, en leur permettant de s’y allonger en toute sérénité.

vous pourriez aussi aimer