Sièges de bureau ergonomiques : pourquoi ils constituent un excellent investissement

Peu importe votre âge ou votre activité, vous passez sans contredit, de long moment assis que ce soit devant votre bureau, votre jeu vidéo ou votre ordinateur, à travaillerjouer ou parler avec votre famille et vos amis. Mais savez-vous que cette attitude peut être très coûteuse pour votre corps si vous ne choisissez pas le bon siège ?

Naturellement, l’assise pendant de longues heures accroît le risque de troubles musculo-squelettiques et cela s’accentue encore plus lorsque le fauteuil dans lequel vous avez l’habitude de vous vautrer n’est pas ergonomique. En effet, l’usage de chaise ergonomique permet d’éviter les douleurs dorsales l’inconfort, ce qui réduit les absences répétées au travail à cause des blessures plus ou moins graves.

A lire également : Opter pour une assurance habitation selon ses besoins

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique

Une chaise ergonomique est un siège réglable qui s’adapte parfaitement à la taille des travailleurs, à son poste de travail et aux tâches qu’il est appelé à exécuter.

Elle est composée d’un appui-têtetêtière ou repose-tête qui peut être réglés aussi bien en hauteur qu’en angle, d’un dossier recouvert par une structure élaborée en matériaux comme le polypropylène, l’aluminium ou le polyamide, d’un accoudoir et d’une assise.

A voir aussi : Comment organiser des vacances à Barcelone ?

Il faut préciser qu’à ces différentes parties d’un siège de bureau ergonomique s’ajoutent un mécanisme de levier, un vérin à gaz, une base et une roulette. Tout cela augmente le style de votre espace de télétravail ou de votre bureau.

Pour quelle raison utiliser ces chaises ?

Il y a de nombreux avantages à avoir un bon siège à bureau. Le principal est d’éviter la fatigue et l’inconfort qui peuvent résulter du fait d’être assis sur la même chaise pendant de longues heures. Mais en plus le fauteuil ergonomique améliore l’expérience de l’utilisateur en boostant sa productivité.

de bureau ergonomiques pourquoi ils constituent un excellent investissement

De plus la présence de ces joyaux dans votre bureau, améliore le décor mais surtout l’ambiance.  Voici quelques avantages d’une chaise ergonomique.

Un siège ergonomique maintient la posture

La posture que vous adoptez pendant de longues heures de travail doit être votre point d’inquiétude principale. Lorsque vous utilisez les sièges de bureau traditionnel, une grande pression est exercée sur votre colonne vertébrale. La répétition du geste entraîne une hypersensibilité de votre corps aux blessures du dos.

Les chaises ergonomiques ont été conçues de façon à ce qu’elles corrigent toutes les anomalies de leurs ancêtres. Avec leur conception bien pensée, elles soutiennent votre posture naturelle. De plus, elles sont réglables pour s’adapter à votre taille et à votre poste de travail.

Productivité améliorée

Parce qu’ils soulagent les maux de dos, la pression de la hanche, réduisent les douleurs du cou et améliorent la circulation sanguine, les sièges ergonomiques boostent la productivité des travailleurs. De nombreuses études ont d’ailleurs révélé que le confort que procurent ces fauteuils augmente le moral des employés et les aide à se concentrer.

Ce qui représente un avantage considérable pour les entreprises, d’autant que, plus les travailleurs sont productifs et efficaces, plus les clients sont satisfaits. Conséquence, le chiffre d’affaires augmente pour la société.

Où utiliser une chaise ergonomique ?

Bien qu’étant conçus pour être principalement utilisés dans le cadre professionnel afin de soulager les personnes qui ont des problèmes de dos, mais qui travaillent pendant de longues périodes, les sièges ergonomiques sont également bons à la maison.

Aujourd’hui, la plupart des foyers sont équipés d’outils informatiques, et les enfants y passent des heures à faire des recherches ou à jouer à des jeux vidéo. Pour les préserver de la dorsalgie et assurer à leur corps la stabilité et le confort dont ils ont besoin lorsqu’ils sont assis, les experts recommandent l’installation des chaises ergonomique.

Les fauteuils ergonomiques sont également idéals pour les gamers. Ces joueurs professionnels de jeux vidéo, qui passent la quasi-totalité de leurs journées, assis devant le petit écran.

vous pourriez aussi aimer