Une voiture aussi propre que votre maison !

101

La voiture est un peu comme votre autre maison en déplacement. C’est elle qui vous transporte dans un confort inédit. Mais, pour bénéficier de ce confort, vous devez autant l’entretenir que votre maison. Cependant, garder toujours votre maison propre est une bonne habitude qui va vous demander des efforts et du temps. Mais, sachez qu’en entretenant votre véhicule convenablement on saura aussi quel genre de personne vous êtes. Bien entretenir sa voiture aussi, c’est donner une meilleure impression d’hygiène. Comment garder alors votre voiture aussi propre que votre maison ? Voici les gestes nécessaires.

Pourquoi avoir toujours sa voiture propre ?

La voiture s’apparente un tout petit peu à votre maison. Alors autant vous entretenez votre maison, autant vous devez entretenir votre voiture. Il y va de votre propre sécurité et de votre santé. En effet, rien d’inutile ne doit pas être stocké dans votre véhicule. Cela ne donnerait pas une bonne image de vous quand un de vos amis retrouve sur le tapis de votre voiture les chaussettes toutes sales de votre enfant. D’ailleurs pour avoir des tapis de voitures bien présentables et résistants, vous pouvez vous rendre sur www.tapisvoiture.fr. Aussi, les bouteilles, les chaussures et autres ne sont pas faits pour être oubliés dans votre voiture. Retenez que vos freins peuvent être bloqués au moment où vous voulez les actionner et ce sera alors un accident qui surviendrait. Vous devez bien nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture pour également votre propre santé.

A voir aussi : Isolation des combles de sa maison par soufflage

Quels sont donc les avantages de toujours nettoyer votre voiture?

En faisant un nettoyage régulier à votre voiture, son intérieur sera toujours frais et vous donnera le plaisir de le conduire. En outre, la peinture de votre voiture va durer plus longtemps et votre véhicule aura de ce fait toujours l’air neuf. Par ce même fait, votre voiture va accumuler moins de rouille. En lavant fréquemment votre voiture, vous éviterez aussi toute sorte d’accidents. En effet, notez que certains sont allergiques aux poussières. Avec un nettoyage régulier, les gens adoreront faire trajet en votre compagnie. Enfin, une voiture qui est bien entretenue de cette manière se vendra à un prix conséquent lorsque vous voudrez vous en séparer.

Comment nettoyer alors sa voiture ?

Aujourd’hui, pour mieux arranger vos grilles d’aération, vous pouvez simplement utiliser un pinceau mousse. Pour un nettoyage efficace, daignez utiliser l’aspirateur au même moment qu’enlever la poussière de la grille avec votre pinceau. En outre, vous pouvez employer cette technique pour le nettoyage des boutons et cadran de votre intérieur. Faites glisser vos sièges pour enlever vos tapis de sol afin de faire un nettoyage complet. Pour les tapis de sol, pulvérisez-les avec du produit détachant et lavez-les dans votre lave-linge. Pour finir avec les mauvaises odeurs, vous pouvez remplacer le filtre à air de l’habitacle.

A lire aussi : Pourquoi choisir un brise-soleil en aluminium pour son extérieur ?

Avec une brosse à dents, vous viendrez à bout des vinyles récalcitrants. À cet effet, ajoutez-y de liquide de vaisselle pour un nettoyage plus en profondeur. La brosse à dents servira aussi à enlever les saletés incrustées dans les clôtures de siège. Avec une raclette et une bouteille spray remplie d’eau, vous arriverez à vous débarrasser des poils d’animaux sur vos tissus. Pour le pare-brise, vous pouvez utiliser de l’eau de bicarbonate. L’alcool ménager permettra à vos essuie-glaces de ne pas laisser de traces sur le pare-brise. Le Coca-Cola à décaper un pare-chocs trop sale. Avec ces quelques astuces, votre voiture se présentera sur son meilleur jour.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!