5 astuces infaillibles pour enlever du silicone des mains

La conception des joints nécessite généralement l’usage d’un matériau bien consistant appelé le silicone. On s’en sert aussi pour l’aménagement d’intérieur et bien d’autres travaux. Ceci étant, l’on peut aisément constater sa présence en main durant son usage. Découvrez à travers ce guide 5 astuces pour se débarrasser du silicone des mains.

Faire recours à l’acétone

Vous souhaitez enlever le silicone de vos mains, servez-vous de l’acétone. En effet, il s’agit de substance chimique composée de matière organique qui se retrouve majoritairement dans le dissolvant de vernis à ongle.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de passer par un professionnel pour vos travaux

Ainsi, si vous voulez retirer de vos mains des résidus de silicone, prenez une serviette ou un coton, mettez-y de l’acétone. Ensuite, tamponnez la partie touchée. Au cas où vous choisissez le dissolvant de vernis à ongle, vérifiez sa contenance en acétone pour avoir plus de performance.

Néanmoins, si vous vous servez de ces produits, procédez à l’aération de votre zone afin d’être à l’abri des vapeurs nuisibles.

A lire aussi : Comment étendre ou aménager ses combles ?

Se servir de sèche-cheveu

Notez que lorsqu’il y a exposition du silicone à une température plus élevée, il disparaît. Ainsi, vous pouvez faire usage d’un sèche-cheveux.

Sachez que la procédure consiste à allumer le sèche-cheveux et à le disposer au-dessus de votre main tout en faisant des va-et-vient pour le réchauffer.

Faîtes attention à ce qu’au début, la température du sèche-cheveux ne soit pas trop élevée. De ce fait, vous êtes en mesure de l’augmenter au fil des aller-retour.  Dès le moment où vous sentez que le silicone est chaud, vous pouvez l’enlever en usant d’un matériau moins abrasif.

Notez que vous pouvez faire usage d’une éponge, du papier ou une pierre ponce. Optez seulement pour des matériaux doux puisque le silicone est plus rigide que la peau. Aussi, retenez que les résidus de silicone peuvent s’atténuer toutes seules lorsque la chaleur du sèche-cheveux augmente davantage.

L’usage des essences minérales

Au cas où vous disposez de white spirit ou de l’essence de térébenthine, vous pouvez vous en servir pour faire disparaître du silicone.

Ainsi, grâce à une serviette, appliquez un peu de white spirit sur la partie concernée afin de rendre humide les marques de silicone. Il ne vous restera plus qu’à utiliser un matériau abrasif pour procéder au grattage de la dite-partie.

Dès que vous aurez terminé, rincez vos mains, à cause de la nature chimique de ces produits, pouvant détériorer la peau.

Frotter vos mains avec du sac en plastique

Dès lors que vous vous êtes débarrassé d’une bonne partie du silicone de vos mains, utilisez un sac en plastique. En effet, vous devez opter pour un sac en plastique que vous auriez acquis dans un magasin ou une épicerie.

Notez que cela vous sera très utile pour frotter vos mains. Si vous remarquez toujours que le silicone demeure humide, il se colle plus aisément au sac en plastique. Ainsi, vous vous débarrasser une fois pour toutes du silicone.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire usage d’un sac-poubelle à défaut d’un sac en plastique. Notez que vous aurez à réitérer l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’au retrait définitif du silicone.

vous pourriez aussi aimer