Immobilier neuf : les 3 villes où investir en 2022

Désirez-vous investir dans l’immobilier neuf pourtant vous ne savez pas dans quelle ville allez-vous l’effectuer ? Ne vous inquiétez pas car cet article pourra sûrement vous aider. Découvrez ici les 3 villes idéales pour investir dans l’immobilier neuf en 2022 !

Plan de l'article

Nantes

Grâce à la mise en place de la LGV depuis 2017, Nantes est situé à moins de 2h30 en TGV Paris. Cette ville jouit d’un aéroport relié aux grandes villes européennes et françaises. Le temps de trajet devrait être également réduit entre les deux métropoles régionales Nantes et Rennes grâce à de nombreux projets de connexions entre les grandes villes bretonnes. Cela va sûrement influencer la valeur de l’immobilier.

A lire aussi : Déménagement : que prévoir quand on est entrepreneur ?

Durant les dernières années, une haute valorisation du prix du foncier est portée sur l’économie solide de la zone. Pour un bien neuf, le prix moyen est de 4 560 €/m². Dans cette région, il y a un bon équilibre risque/rendement locatif avec un taux de vacance à 5,9% et une rentabilité Pinel (zone B1) à 3,2%.

Toulouse

Toulouse poursuit son ascension et vise à obtenir la troisième place des métropoles françaises. La ville rose possède une population intra-muros qui dépassera les 500 000 habitants d’ici 2025. La création de 20 000 emplois et l’accueil de plus de 25 000 nouveaux habitants ont été accomplis dans cette ville durant les dernières années. Parmi la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, Toulouse fait partie des villes les plus performantes.

A découvrir également : La désinfection : est-ce une nécessité pour un environnement sain 

Dans cette région, on assiste à une hausse des prix au mètre carré des biens immobiliers. Le prix moyen d’un bien neuf est de 4 200 €/m². Toulouse est en possession d’un bon équilibre rendement risque et de beaux arguments avec un taux de vacance à 8,2% et une rentabilité Pinel (zone B1) à 3,5%. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf en Haute-Garonne ou en région toulousienne, Altus, la référence de l’immobilier neuf dans la ville rose est là pour vous aider !

Pour rassurer et séduire des investisseurs, la capitale française de l’aéronautique est en possession des atouts indéniables. A partir de 2025, il ne suffit que de 3h30 pour rallier la capitale en TGV. La ville va s’agrandir durant de nombreuses années grâce à ce nouvel atout.

Bordeaux

Depuis de nombreuses années, Bordeaux est une ville française qui jouit d’un dynamisme démographique important et soutenu (+5,3% annuel). Sur les prochaines années, de grands projets urbains devront voir le jour sur cette ville. C’est le cas du développement du quartier Euratlantique, à côté de la gare Saint Jean. Depuis quelque temps, un regain d’attractivité est également aperçu sur le côté des Bassins à Flots.

Une situation favorable aux investisseurs est profitée par cette ville durant ces dernières années. En fait, le marché locatif fait face à une forte demande et les prix sont toujours abordables. En fonction des quartiers, le prix d’un immobilier neuf varie entre 4 000 euros/m² et 6 000 euros/m² dans cette région. On espère alors un rendement brut de plus de 4% grâce à ces prix.

De plus, Bordeaux est joué par sa situation démographique. Cette ville comporte 17% d’étudiants. Année après année, elle abrite de nouveaux habitants avec une population progressive de 8% annuelle. En 2030, la métropole bordelaise pourrait atteindre le million si elle compte actuellement 720 000 habitants.

vous pourriez aussi aimer