Quelles sont les astuces pour réussir la vente de son terrain à un promoteur 

5

La vente d’un terrain à un promoteur prend de plus en plus la réputation d’affaire complexe au regard des difficultés de négociation qu’il pose et des pièges à éviter. À cet effet, les sites comparateurs de promoteurs immobiliers foisonnent sur le web, attirant de nombreux vendeurs de terrains à la recherche des meilleures offres.

Cependant, la facilité et l’efficacité escomptées par la majorité des vendeurs manquent souvent au rendez-vous. Pourtant des astuces plus efficaces pour réussir son achat ou sa vente de terrains existent. Voici les meilleures d’entre elles !

A voir aussi : Prêt immobilier : le HCSF a assoupli les conditions d'octroi pour 2021

Astuce n° 1 : Opter pour une formation auprès d’un coach foncier

Les insuffisances des comparateurs en ligne dévoilées dans une analyse complète ici poussent à l’adoption d’autres moyens plus efficaces. Et si vous vous laissiez guider par un coach foncier expérimenté afin de devenir un excellent négociateur, expert en vente de terrains ?

Les avantages offerts à travers cette formation comptent sur un grand nombre d’aspects. Les profits observés s’étendent au développement personnel, à l’acquisition du savoir-faire et aux possibilités d’auto entreprise.

Lire également : Construire sa maison : quel type coûte le moins cher ?

Acquisition des compétences et développement personnel

La vente ou la négociation de terrains ne s’improvise pas, mais s’apprend. Effectivement, les questions d’affaires foncières ont conduit au fil des années à la professionnalisation de nombreuses activités. Dorénavant, le coach immobilier forme à la vente ou à l’achat de terrains.

Jaiunterrain.fr constitue un exemple de plateforme qui permet de s’adjoindre les services de ces professionnels. Ce qui manque à beaucoup de propriétaires de terrains ou d’acquéreurs c’est l’aptitude à pouvoir convaincre ou persuader leurs interlocuteurs. Sans oublier la connaissance des différentes procédures et autres détails sensibles liés aux transactions de terrains.

Ce spécialiste vous apporte donc des instructions qui vont vous aider à vous développer personnellement, et à vous outiller pour affronter efficacement toute négociation foncière.

Les possibilités d’auto entrepreneuriat

Sur un autre plan, l’expérience que vous recevez grâce à la formation d’un coach immobilier peut vous permettre d’entreprendre votre propre affaire rentable. En effet, le marché de l’offre et de la demande de terrains figure parmi les possibilités d’investissements très prometteurs.

Ainsi, bénéficier des services d’un instructeur ne vous aide pas seulement à vous passer de ceux des intermédiaires. Cela vous ouvre également les voies d’un plus grand univers d’opportunités.

Astuce n° 2 : Recourir à une agence immobilière

À défaut d’une formation par un coach foncier pour suivre personnellement votre transaction de terrain, vous pouvez recourir aux services d’une agence immobilière. De tels organismes jouissent d’une expertise qui peut leur permettre de gérer les opérations de vente ou d’achat de terrains pour des tiers.

Les agents immobiliers agissent sous deux possibilités de contrats, à savoir le mandat de vente et le mandat de recherche de terrain. Dans le premier cas, elle agit pour le compte du vendeur, en recherchant un promoteur acquéreur pour son terrain. Dans le second cas, elle est mandatée par le promoteur pour lui présenter un foncier susceptible de l’intéresser. Dans les deux cas, le mandat quelqu’il soit, ouvre le droit à l’agence immobilière de percevoir une rémunération, une fois la vente définitive signée.

Pour que leur rémunération gagne en valeur, ces derniers doivent donc s’arranger à conclure une très belle affaire. C’est l’un des principaux intérêts à contacter une agence immobilière.

Pour résumer, suivre la formation d’un coach foncier ou confier la négociation à un expert constituent les meilleures astuces pour réussir votre vente de terrain à un promoteur. À vous d’opérer votre choix.

vous pourriez aussi aimer